Calcul automatique inefficace

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Je ne sais pourquoi, j'ai un fichier où les formules ne m'affichent pas le résultat. Grrr. Et je ne retrouve plus l'option à cocher permettant de corriger ce problème.

En pièce jointe, un exemple en A1, obtenu en collant le contenu d'une cellule pris dans ce fichier à "problème".

Merci d'avance.

@ plus
 

Pièces jointes

  • calcul auto inefficace.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 48

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique inefficace

Bonjour à tous, bonjour Victor

Oui, effectivement, ESTTEXTE(A1) renvoie VRAI, mais pourtant, quand je regarde le format de cette cellule, j'ai un nombre... Etrange.
Et encore, une fois, même sans collage spécial, en écrivant +0 à la suite de la formule, ça fonctionne. Reétrange.

Merci

@ plus

P.S 1 : Bonjour Calvus :)
P.S 2 : Je viens d'essayer sur le fichier original. En écrivant dans une cellule =3+5, puis en mettant tout cela au format nombre, cela ne fonctionne pas. En faisant l'inverse, en mettant d'abord la cellule au format nombre, puis en écrivant la formule, c'est OK :)
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique inefficace

Bonjour @ tous,
Si les cellules étaient en format texte en saisissant les formules, il ne vont pas se mettre en calcul, même si on change le format de cellule en nombre..
Il faut procéder comme il a dit notre ami Patrick que je salue..

@ + +
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique inefficace

Bonjour

Et Oui Rachid... Je n'avais jamais utilisé de formule au format texte, donc je ne savais pas... Si je voulais écrire une formule qui ne devait pas être calculée, j'écrivais une apostrophe devant, '=3+2, et celle-ci était apparente dans la barre des formules, et pas dans la cellule ou à l'impression. Pratique aussi.

@ plus
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 378
Membres
104 512
dernier inscrit
rhks0150