XL 2019 Calcul automatique des nombres des lignes

bauerjackob

XLDnaute Junior
Bonjour
Je voudrais savoir comment effectuer un calcul automatique dans un autre feuille les nombres des lignes Sans modifier le fichier.
j ai mis un exemple pour quelques lignes. Et dans la feuille A est la base et dans la feuille B le résultat
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 11
Solution
Oui, mais elle n'a pas à le saisir. Elle n'a rien à faire.
Le "_" est mis en automatique. Donc quel que soit ce que saisie l'opératrice "1234" sera toujours traduit en "_1234", comme les vides remplacés par "-". Avec ces lignes en début de macro :
VB:
    For Each c In Sheets("A").[A1].CurrentRegion
        If c.Value = "" Then c.Value = "-"
        If IsNumeric(Left(c.Value, 1)) Then c.Value = "_" & c.Value
    Next c

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ca m'étonnerait. ( bien qu'étant sous XL2007, je n'ai jamais rencontré ce souci )
Essayez cette PJ.
Si je trouve quelque chose qui commence par un chiffre alors je le fais précéder de "_"
Dans ce cas on ne traite que des chaines de caractères. Chez moi ça marche, évidemment :
1654961427530.png
 

Pièces jointes

  • VBA fin (2).xlsm
    23.4 KB · Affichages: 0

bauerjackob

XLDnaute Junior
Ca m'étonnerait. ( bien qu'étant sous XL2007, je n'ai jamais rencontré ce souci )
Essayez cette PJ.
Si je trouve quelque chose qui commence par un chiffre alors je le fais précéder de "_"
Dans ce cas on ne traite que des chaines de caractères. Chez moi ça marche, évidemment :
Regarde la pièce jointe 1142128
J ai cette solution que tu propose mais ce que je demande ce qu avec une base de donne de milliers de ligne et une operatrice de saisie qui entre les donnes via une formulaire .... pff . Comment faire resoudre ca au lieu de mettre une lettre devant.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oui, mais elle n'a pas à le saisir. Elle n'a rien à faire.
Le "_" est mis en automatique. Donc quel que soit ce que saisie l'opératrice "1234" sera toujours traduit en "_1234", comme les vides remplacés par "-". Avec ces lignes en début de macro :
VB:
    For Each c In Sheets("A").[A1].CurrentRegion
        If c.Value = "" Then c.Value = "-"
        If IsNumeric(Left(c.Value, 1)) Then c.Value = "_" & c.Value
    Next c
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba