Calcul automatique de la différence de 2 dernières valeurs entrées sur une colonne

Tomlabric

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je travaille sur Excel 2007, et suis assez novice.
Mon besoin est le suivant : je dois faire un suivi de compteurs sur des véhicules, régulièrement.
J'aimerai créer une ligne fixe, indicant le différence en la dernière valeur entrée, et la valeur précédente, automatiquement.
L'idéal serait même que cette ligne de résultat soit "figée", j'entends par là qu'elle soit toujours visible dans le tableau, ce malgré des dizaines d'entrées (lignes) au-dessus.

Un exemple ce trouve ci-dessous
(c) CJoint.com, 2012

Merci d'avance pour votre aide !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique de la différence de 2 dernières valeurs entrées sur une colon

Bonjour,
pour joindre un fichier : cliquer sur aller en mode avancé puis sur le trombone. je n'ai pas accès à Cjoint.com.
je pense qu'il vaudrait mieux avoir la ligne de résultat au dessus du tableau pour qu'elle soit toujours visibles avec figer les volets.
S'il s'agit de compteurs on peut utiliser la fonction grande.valeur
voir pj
 

Pièces jointes

  • demo tomlabric.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 67

Tomlabric

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse.

Effectivement, cela fonctionne pour un compteur.
Par contre, si je voulais le faire sur des valeurs "changeantes", quelle serait la solution ?

J'avais bien pensé à figer le volet, mais je préfère l'avoir en position "bas d'écran.

Je vous joins le modèle sur lequel je travaille.
 

Pièces jointes

  • Relevés de compteurs Véhicules.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 38
  • Relevés de compteurs Véhicules.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 41
  • Relevés de compteurs Véhicules.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 43

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique de la différence de 2 dernières valeurs entrées sur une colon

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Salut Dugenou...
Tomlabric à dit: