Autres Caisse sous Excel

louis.dcmr

XLDnaute Nouveau
Bonjour je viens ici car j’aurais besoin d’un expert j’ai créé un petit logiciel de caisse l’encaissement se fait sous un userform dans le qu’elle j’ai inséré des bouton avec les article une Textbox pour le total une listbox pour un aperçu des produit commandé etc.... et je n’arrive pas à programmer la Textbox total et le transfert vers une feuille... vous comprendrez mieux une fois que vous aurez consultez le fichier.

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • CaisseTEST.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 57

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,

Comme une commande se compose généralement de plusieurs articles, on ne sait pas quel article faire figurer dans la colonne Article de la table des résultats. Il y a par commande plusieurs articles, un seul N° client, un seul montant commande et un seul moyen de paiement.

Je propose donc de supprimer la colonne Article. Ou bien de créer une nouvelle table avec le n° de commande et le nom de l'article.

Cordialement,
--
LR
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
J'ai complètement remanié la feuille et le code.

  • Transfert des données de l'UserForm vers des feuilles lors de la validation
  • Gestion du calcul du montant total de la commande
  • Renommage des différents contrôles de l'Userform pour plus de lisibilité
  • Transformation des tables en tableaux structurés
  • OptionButtons au lieu de Listbox pour le moyen de paiement
  • Module de classe BoutonArticle pour gérer les CommandButtons de choix des articles
  • Initialisation des articles et de leur prix à partir d'une table modifiable
  • Gestion de la table Commande où est enregistrée chaque commande avec son numéro
  • Gestion d'une table Détail Commandes où est enregistré le détail article par article de chaque commande (avec le numéro de commande)
  • Enregistrement de la date et heure de chaque commande
  • Création d'une feuille "Menu"
Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • CaisseTEST (1).xlsm
    45.4 KB · Affichages: 68

louis.dcmr

XLDnaute Nouveau
J'ai complètement remanié la feuille et le code.

  • Transfert des données de l'UserForm vers des feuilles lors de la validation
  • Gestion du calcul du montant total de la commande
  • Renommage des différents contrôles de l'Userform pour plus de lisibilité
  • Transformation des tables en tableaux structurés
  • OptionButtons au lieu de Listbox pour le moyen de paiement
  • Module de classe BoutonArticle pour gérer les CommandButtons de choix des articles
  • Initialisation des articles et de leur prix à partir d'une table modifiable
  • Gestion de la table Commande où est enregistrée chaque commande avec son numéro
  • Gestion d'une table Détail Commandes où est enregistré le détail article par article de chaque commande (avec le numéro de commande)
  • Enregistrement de la date et heure de chaque commande
  • Création d'une feuille "Menu"
Cordialement,
--
LR
Salut je n’est pas encore regardée ce que sa donnent mais je vous remercie déjà pour le temps que vous me consacrer
 

louis.dcmr

XLDnaute Nouveau
Bonjour déjà desole pour le retard et merci pour ce que vous avez fais c'est genial mais pourriez vous m'aidez a créer un bouton qui imprimerer le contenu de l'apercu de la commande une sorte de ticket de caisse je vous fournie le fichier avec les quelque modif que j'avais fai
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • CAISSE.xlsm
    41.5 KB · Affichages: 22

louis.dcmr

XLDnaute Nouveau
J'ai introduit dans le formulaire une case à cocher. Le ticket s'imprime à chaque validation tant que la case à cocher est sélectionnée.
L'en-tête du ticket peut être personnalisé dans l'onglet Ticket.
IL y as une erreur il me marque incompatibilité de type et me surligne la ligne :
noCommande = Application.Max([Titre_Commande].Range("A1").EntireColumn.Value) + 1
Que faire ?
 

louis.dcmr

XLDnaute Nouveau
Bonsoir vous faites un travail merveilleux mais il y a encore une autres erreur il me surligne la meme ligne mais avec l'erreur la procedure property let n'est pas definie et la procedur property get n'est pas defini
c'est dommage car c'est exactement sa qu'il me faut
 
Dernière édition:

louis.dcmr

XLDnaute Nouveau
Bonjour apres de nombreuses tentatives cela ne marchent toujours pas (toujours là mer erreur ) j’ai donc décidé d’abandonner... mais je voulais savoir autre chose serait t’il possible de me créez un historique dès connexion avec nom d’utilisateur date et heure ( vous comprendrez mieux en cliquant sur le bouton ouvrir caisse) merci d’avance
 

Pièces jointes

  • CAISSE22222.xlsm
    64.3 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 521
Membres
103 575
dernier inscrit
rst