XL 2013 Cadrage image

Achille_1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon problème a peut-être une solution très simple mais je ne trouve pas comment faire...
Sur un Userform j'ai des images qui "pop" à chaque fois que je change ma combobox. Le problème est que mes images ne sont pas cadrés dans le cadre justement.
Y a-t'il un moyen, un peu comme Word pour que l'image s'ajuste par rapport à mon cadre ?

Capture1.PNG


Merci d'avance

Achille
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, Achille_1

Achille_1
1) Les photos, c'est joli dans un album photo.
2) Une photo ne contient pas de code VBA exploitable
3) Un fichier Excel (de type fichier exempe) si.

Je te laisse deviner quelle réaction devrait être la tienne à la lecture du point 3)
;)
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Tu parais confondre "solution" et "but à atteindre". Ce sont deux choses distinctes.
Il est vraisemblable qu'une solution pourra t'être proposée lorsque tu auras enfin bien voulu (relis le message de Staple1600) être plus complet quant aux tenants exacts, que tu es pour l'instant seul à connaître avec précision.
 

Achille_1

XLDnaute Nouveau
D'accord, désolé je n'avais pas bien compris la demande.
1) Les photos, c'est joli dans un album photo.
2) Une photo ne contient pas de code VBA exploitable
3) Un fichier Excel (de type fichier exempe) si.
je pensais que Staple1600 parlait de mon image dans mon Userform et non de l'image que j'ai mis sur le forum.

Voici donc un fichier avec mon problème, je ne souhaite pas agrandir (ou très peu) mon cadre d'image.
Pour l'exemple il faudra juste changer l'emplacement du dossier.

VB:
Private Sub liste_image_Change()

chargement = "C:\Users\ORAABEU\Desktop\Image\" 'mettre votre emplacement du dossier
Image1.Picture = LoadPicture(chargement & liste_image & ".jpg")

End Sub
 

Pièces jointes

  • Image.zip
    121.7 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 270
Membres
103 503
dernier inscrit
maison