Caculation Automatique sur une feuille

cureuil

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Mon problème est tout simplement une question d'optimisation.

Certaines cellules doivent être en calcul automatique ".caculation=xlAutomatic", le problème est que si je met cette fonction sur "Application", la fauille rame énormément du à des liens bloomberg.

Est il possible de mettre la fonction "xlAutomatic" sur une feuille ou une selection? (je n'ai pas trouvé :( )

Si impossible, comment puis-je automatiser régulièrement "Selection.calculate"?

SI jamais une lumière peut m'éclairer, à ce sujet.

En vous remerciant et merci pour ce forum.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Caculation Automatique sur une feuille

Bonjour cureuil, jc :)

Voici une feuille avec une macro liée à un bouton

j'ai desactivé le calcul automatique et le recalcul avant l'enregistrement

edit : oubli mode d'emploi lol, tu selectionnes une plage (colonne b) et tu cliques sur le bouton
 

Pièces jointes

  • calcul sur selection.xls
    22 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

cureuil

XLDnaute Nouveau
Re : Caculation Automatique sur une feuille

Bonjour Wilfried,

Je te remercie pour cette macro mais elle ne répond pas à nos attentes, car nous voulons automatiser ce refresh, pour que mes cellules des cours de marché se refresh en live, soit l'equivalent de

application.calculation=xlAutomatique

Seulement nous voulons le restreindre a une feuille ou une selection.


Cordialement.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Caculation Automatique sur une feuille

re:

Bonjour Wilfried,

Je te remercie pour cette macro mais elle ne répond pas à nos attentes, car nous voulons automatiser ce refresh, pour que mes cellules des cours de marché se refresh en live, soit l'equivalent de

application.calculation=xlAutomatique

Seulement nous voulons le restreindre a une feuille ou une selection.


Cordialement.

pour une feuille, pas de probleme, tu as meme un racourcis clavier
sheets("nomdemafeuille").calculate

pour une selection, à toi de definir une plage : Menu Insertion / Nom / definir
et de remplacer : for each cel in selection
par for each cel in range("nomdemaplage")

tu n'est pas obligé non plus de mettre un bouton, tu peux utiliser l'interruption Worksheet_change, ou encore mettre un bouton lie à cette macro dans la barre de commmande
 

flo103.g

XLDnaute Nouveau
Re : Caculation Automatique sur une feuille

Bonjour Cureuil, est-ce que cela fonctionne pour ton application?
Moi cela ne correspond pas trop,
je souhaiterai faire un on/off d'une feuille qui contient des formules qui me ralentissent le système et cela, SANS passer par le "application.calculation" qui me coupe tout le classeur (j'ai besoin de petites formules sur une autre feuille).

Jusqu'à présent je me dépatouille en insérant un espace devant les formule pour qu'Excel les prennent en "texte" puis les remets quand j'ai besoin mais c'est galère!
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Caculation Automatique sur une feuille

Bonjour à tous,

Le code de Wilfred_42

Sheets("Feuil1").Calculate

fonctionne sans problème mais s'il était possible par exemple de pousser un peu plus loin du genre avoir un code général qui dit de faire le calcul sur la feuille active du genre

ActiveSheets.Calculate

J'ai essayé ce code et ça ne fionctionne pas. Ça serait génial car tu créer un seul code, une seule macro et dans chaque feuille du met un bouton qui se trouve lier à cette macro et il ferait le calcul alors que si on utilise le code suivant

Sheets("Feuil1").Calculate

Il faut créer une maro pour chaque feuille bon ce n'est pas dramatique car une seule ligne mais si un code plus général était possible ça serait merveilleux.

Merci à l'avance

Neo ;)
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 721
Membres
103 654
dernier inscrit
kingdz2022