CacherUneMacroDansMenuMacro

M

Moa

Guest
Peut-on rendre invisible, une macro, dans le menu "Outils/Macro/Macro" ?

Merci d'avance.

@ +

Moa
 
T

Ti

Guest
3 solutions :
-tu écris Private devant le nom de la macro (mais alors elle ne sera accessible que depuis le module où elle se trouve)
- tu déclares ton module Private (Option Private Module) même remarque que ci-dessus
- 3ème solution : je l'utilise tout le temps,
tu déclares ta macro comme ceci :

Sub MaMacro(Optional Dum as Byte)

Ca veut dire quoi ? que la macro attend un paramètre (Dum) mais que, comme il est optionnel, tu peux l'oublier, donc tu appelles ta macro comme avant. Par contre cette macro n'apparait plus dans le menu Macros d'Excel.
Comme toujours : simple et efficace.
 
T

Ti

Guest
elle n'est pas cachée, simplement elle n'apparaît pas dans la liste des macros affichées par le menu "Macros" D'Excel. Mieux même, tu peux toujours continuer à l'appeler, même si tu ne la vois pas dans ce menu. Mais dans VBA ça ne t'empêche pas de la voir. Heureusement, parce que, dans mes programmes par exemple, 80 à 90 % des macros sont déclarées Private.

(Je viens de relire ce que j'ai écrit à Moa, l'Option Private Module, ce n'est pas tout à fait ça, mais bon en gros on peut dire que ça marche comme ça.)
 
D

dIDIER 2

Guest
j'y vais de ce pas
Mais j'ai trouvé une solution
avec collé copié (pas trés hortodox....mais enfin)

cela va me permetre de comparer les deux formules
et d'adopté la meilleur
merci
Il est domage qu'avec le forum, l'on est pas un moyen de suivre uniquement,les sujet qui nous interresse, cela permetrait de ne pas oublier les questions quand celle-ci sont nombreuses et de suivre des files de discutions particuliére?

A+Didier2
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
646
Réponses
1
Affichages
172

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 183
Membres
104 441
dernier inscrit
Dobbzzz