cacher une formule

  • Initiateur de la discussion veronique
  • Date de début
V

veronique

Guest
bonjour et je remerci encore monique pour le travaille effectuer mais jai encore un petit soucie .
voila jai joint 2 exemple sur la meme feuille voila ce que je voudrais il y a les chiffres (ce qu'il y a dans le jaune) dans l'exemple 1
et exemple 2 les chiffre ny sont plus en faite je voudrais qu'il aparaisse aux fure et a mesure
jespere que je suis assez explicite
merci de votre aide vous etes des amour
 

Pièces jointes

  • transformer.zip
    3.2 KB · Affichages: 18
  • transformer.zip
    3.2 KB · Affichages: 17
  • transformer.zip
    3.2 KB · Affichages: 15
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Véronique

Il faut que tu appliques une mise en forme conditionnelle dans le jargon d'XLD une MFC.

1) Sélectionne ta plage de cellules (fond jaune), en commençant par la cellule E13 vers la cellule J23
2) Clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle
3) dans la boîte de dialogue, change le terme "la valeur de la cellule est" par "la formule est"
4) dans le champ saisissable indique cette formule =ESTVIDE($A14)
5) clique sur le bouton "format" et change la couleur d'affichage de la police
6) valide deux fois

@+Jean-Marie

PS Véronique quand tu places des valeurs dans un tableau qui ont une valeur d'exemple, le minimum Véronique c'est de mettre des valeurs justes.
 
V

veronique

Guest
bonsoir merci de m'aider jean-marie tu et un amour (je ne sais pas ce que c'est une valeur) je suis une débutante.
mis a part ça j'ai recréer un tableaux ci joint .
quand j'ecris dans objectif (on voit ce que j'ecris , mais quand je vais ecrire dans mise on ne voit plus ce qu'il y a d'ecris dans objectif)
c'est sur on ne voit plus les formule ça c'est cool et c'est ce que je voulais , mais on ne voit pas non plus ce que j'ecrie .
je voudrais pas que lon voit les formule mais que l'on voient ce que jecris merci de maider et de m'expliquer merci tu sera un amour
 

Pièces jointes

  • gest.zip
    14 KB · Affichages: 26
  • gest.zip
    14 KB · Affichages: 22
  • gest.zip
    14 KB · Affichages: 19
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Véronique

Voici ton fichier modifié, j'ai modifié la colonne de référence du test, les valeurs de cellules calculées seront visible que tu taperas un chiffre dans la cellule de la partie.

Je t'ai rajouté une colonne pour éviter d'avoir ton tableau jaune juste sur la bordure de la feuille (c'est un choix esthétique que j'applique systématiquement).

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • VERONIQUE.zip
    16.1 KB · Affichages: 19
  • VERONIQUE.zip
    16.1 KB · Affichages: 22
  • VERONIQUE.zip
    16.1 KB · Affichages: 24
J

Jean-Marie

Guest
Re...

J'ai simplement changé de colonne la cellule qui est contrôlée par la fonction estvide. J'ai pensé que tu ne tapais pas systématiquement la date dans ton tableau.

L'application de la formule, sur la plage des cellules, par la Mise en Forme Conditionnelle, gère les références absolues/relatives.

Références absolues : $A$1 , $A$1:$A$200
Références relatives : A1, A1:A200
Autres exemples : A$1, $A1, $A$1:$A200, $A$1:A200, etc

Dans le cas de la mise en forme conditionnelle, la référence de la cellule dans la formule va varié en fonction de la ligne d'application.

Par exemple :
la cellule B28, la formule de la MFC est =estvide($B28)
la cellule G28, la formule de la MFC sera la même (référence absolue en colonne). Donc pour toute la ligne la formule est identique

si tu regardes pour la ligne 35, la mise en forme conditionnelle a changé, elle passée =estvide($B35), ce qui est logique la référence est relative en ligne)

J'espère que tu as compris le MFC et aussi les références absolues et relatives, n'hésite pas à poser des questions sur les types de références.

@+Jean-Marie
 
V

veronique

Guest
Bonjour et encore merci Jean-Marie pour tes précieux conseille jai encore un soucie voila quand je rentre une date :
exemple : dans b/29 je rentre la date 14/08/2004 aucun probléme
mais dans b/30 quand je rentre la date 14/08/2004 et quand je clique sur c/30 la date de b/30 disparait on ne la voit plus .
comment faire pour que lon voit tout ces renseignement merci de m'aider tu sera un amour
 

Pièces jointes

  • GESTION.zip
    14.3 KB · Affichages: 21
  • GESTION.zip
    14.3 KB · Affichages: 23
  • GESTION.zip
    14.3 KB · Affichages: 23
D

Dan

Guest
Bonjour Véronique,

En regardant ton fichier, il n'y a rien d'anormal il me semble. Mon ami Jean Marie a tout prévu ...

Entre une date dans B30 puis mets 1 chiffre dans C30 et c'est OK.

En fait tu dois absolument avoir un chiffre dans la colonne C sinon tout le reste est caché.

@+

Si pb n'hésite pas ici ou sur le T'chat du forum.

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
479

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista