Cacher une feuille de mon classeur

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les fans ;)

Je souhaite intégrer dans mon VBE une formule. Mais je ne sais où la placer pour qu'elle soit prise en compte. En effet, je souhaite cacher la feuille "ech (feuil1)" de mon classeur, mais débutant dans la matière du VBA, je ne sais où intégrer cette commande pour qu'elle soit prise en compte.

Voici la commande :
Worksheets("Feuil1").Visible = False

Si la personne qui me répond peut m'expliquer juste le pourquoi du comment rapidement également, je ne lui en serais que plus reconnaissant ;)

Merci mille fois à vous tous, encore, je me répète, mais c'est vraiment super de savoir que des gens maîtrisant la chose sont dispos pour des débutants ou pire, comme moi ;)
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Cacher une feuille de mon classeur

C'est une excellente chose, cette macro ;)

Maintenant je sais ou créer des macro que l'on peut éventuellement attribuer à des raccourci ou des boutons ;) j'en apprends un peu plus à chacun de vos posts, et je vous en remercie ;)

Mais j'ai une requête ... Si je veux que la macro pour cacher la feuil1 s'exécute de manière automatique, de manière à ce que cette feuille, sur laquelle sont définis des choix de liste, soit de toute façon cachée à l'ouverture du classeur ;)

Mais merci déjà pour cette réponse, ROGER2327 !! :)
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher une feuille de mon classeur

Re...
Bonjour le Forum, bonjour à tous.
Pour ceux qui ne veulent pas de code vba :
Format -> Feuille -> Masquer.
C'est bien aussi, non ?
JB
Bon sang, mais c'est bien sûr !
Ne reste plus qu'à dresser le mulot pour que...
... cette feuille, sur laquelle sont définis des choix de liste, soit de toute façon cachée à l'ouverture du classeur.
ROGER2327
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Cacher une feuille de mon classeur

Bonjour, Roger

Je ne suis qu'un petit utilisateur d'Excel, mais il me semble qu'après avoir masqué un onglet et enregistré puis fermé le classeur, cet onglet reste masqué à l'ouverture.

Ou y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? :D

JB
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher une feuille de mon classeur

Bonjour 13GIBE59
(...) il me semble qu'après avoir masqué un onglet et enregistré puis fermé le classeur, cet onglet reste masqué à l'ouverture (...)
Parfaitement.
Mais on peut dire aussi : après avoir affiché un onglet et enregistré puis fermé le classeur, cet onglet reste affiché à l'ouverture.
Dans le cas qui nous occupe, il me semble que Talzatior aimerait qu'à l'ouverture sa feuille de définition de choix de liste se trouvât masquée, fût-elle masquée ou visible à la précédente fermeture du classeur. D'où ma remarque...
Il se peut aussi que j'ai mal compris le souhait de Talzatior. Attendons sa réaction...​
ROGER2327
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Cacher une feuille de mon classeur

Je vous remercie et m'excuse pour le temps de réaction, j'étais absent ce week-end ;)

Les deux solutions me serviront, mais dans ce cas bien précis, c'est le code que je vais utiliser ;)

Merci à vous ;)

Au plaisir ;)
Talzatior.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Cacher une feuille de mon classeur

Bonjour Talzatior, Roger, 13GIBE re à tous

Si l'on ne veut pas que la feuille puisse être rendu visible par format => feuille=> afficher, il suffit de modifier le code de Roger comme ceci :

Code:
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 614
Messages
2 090 242
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco