Cacher un bon nombre de lignes en VBA

  • Initiateur de la discussion Jerjerrod
  • Date de début
J

Jerjerrod

Guest
En VBA, je voudrais cacher en une fois un bon nombre de lignes excel.
Pour cela j'utilise la classe range qui prend en paramètre les intervalles de lignes que je veux cacher. par exemple :
range('15:27,30:35').EntireRow.Hidden=true
va cacher les lignes de 15 à 27 et de 30 à 35.
Mais voila mon problème est qu'on ne peut pas mettre plus de 25 intervalles dans cette fonction Range.
Alors je voudrais savoir s'il y a une autre fonction qui permet de sélectionner une infinité de lignes, ou s'il y a un moyen de contourner ce problème...

merci d'avance
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut Jerjerrod,

ce que je te propose est de faire une macro avec une boucle. le petit soucis qui n'en est peut etre pas un d'ailleur, c'est qu'il te faut un critere commun a chacune de tes lignes, et donc a chaque fois que tu rencontres la ligne avec ce critere tu la cache.

@+
 
J

Jerjerrod

Guest
En fait je fais déjà une boucle, qui prend à chaque fois 25 intervalles et les cache.
Mais le soucis est que s'il y a énormément d'intervalles, la macro est beacoup trop lente, car le fait de faire un EntireRow.Hidden prend un peu plus d'une seconde chez moi. Et comme dans mon exemple, il passe 28 fois dedans donc ca prend plus de 30 secondes au total... ce qui est pour moi pas très interessant car à ce moment là autant utiliser les fonction de filtre d'excel....
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 159
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern