Cacher macro de la liste d'éxécution sans bloquer son utilisation ds d'autres modules

optimus38

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

J'ai un problème (comme beaucoup de gens ici). J'ai joins un petit fichier avec un exemple simple.

J'ai un fichier avec 3 feuil.
Sur la feuil 2 et 3, j'ai un bouton de commande. Chacun des ces bouton lance une macro.Chaque macro est écrite dans le module objet de sa propre feuil.

Dans la feuil 1, le bouton de commande lance les macro des autres feuil (sélectionne la feuil2, lance la macro2, ouvre la feuil 3, lance la macro3 , etc ...)

Tous cela fonctionne très bien, mais je voudrais que les macros des feuil 2 et 3 soit invisibles dans le menu d’exécution des macros (ALT +F8).

J'ai essayé de mettre "private sub", mais ma macro1 n'a plus accès aux macro 2 & 3.
J'ai essayé "Option Private Module", mais cela ne fonctionne pas pour les modules objets ...

Quelqu'un a t-il une idée ??
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 48
  • test.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 59
  • test.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 62

optimus38

XLDnaute Nouveau
Re : Cacher macro de la liste d'éxécution sans bloquer son utilisation ds d'autres mo

Bonjour,

j'avais déjà vu cette discussion.
Mais celane correspond pas tout à fait à mon cas.

Dans leur cas, les macros sont écrit d'un un module normal (dans le dossier modules / module1)
Dans mon cas, les macros sont écrite dans un module objet, et le "Option Private Module" ne fonctionne pas ...
(écrit dans le dossier; Microsoft Excel Object / Feuil1(Feuil1) )

Comment faire ?
 
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher macro de la liste d'éxécution sans bloquer son utilisation ds d'autres mo

Bonjour,

j'avais déjà vu cette discussion.
Mais celane correspond pas tout à fait à mon cas.

Dans leur cas, les macros sont écrit d'un un module normal (dans le dossier modules / module1)
Dans mon cas, les macros sont écrite dans un module objet, et le "Option Private Module" ne fonctionne pas ...
(écrit dans le dossier; Microsoft Excel Object / Feuil1(Feuil1) )

Comment faire ?

dans le même principe que le fils nommé plus haut
 

Pièces jointes

  • code_cacher.xls
    59.5 KB · Affichages: 64
  • code_cacher.xls
    59.5 KB · Affichages: 57
  • code_cacher.xls
    59.5 KB · Affichages: 92

optimus38

XLDnaute Nouveau
Re : Cacher macro de la liste d'éxécution sans bloquer son utilisation ds d'autres mo

Merci de vous intéresser à mon cas.

Effectivement votre code permet de masquer la macro.
Par contre cela ne correspond pas tout à fait à ma demande.

Ce que je souhaiterais, c'est que la macro "test_cachermoi" puisse également être exécutée via un bouton placé dans la feuil3.
Voir le fichier joint.

Donc comment associer une macro cacher avec un bouton ?
 

Pièces jointes

  • code_cacher version souhaitée.xls
    38 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher macro de la liste d'éxécution sans bloquer son utilisation ds d'autres mo

à tester sur votre config chez moi ça fonctionne :confused:
 

Pièces jointes

  • code_cacher.xls
    66 KB · Affichages: 48
  • code_cacher.xls
    66 KB · Affichages: 53
  • code_cacher.xls
    66 KB · Affichages: 67

optimus38

XLDnaute Nouveau
Re : Cacher macro de la liste d'éxécution sans bloquer son utilisation ds d'autres mo

Je suis une buse ...

C'est une solution que j'avais commencé à étudier mais sans pouvoir aller au bout...
Le manque de talent ma couté chère ...

Merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 409
Membres
103 844
dernier inscrit
salma123