Cacher les colonnes d'un TCD

atlas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , je sollicite votre aide pour une fonction des TCD qui consiste à cacher certaines colonnes .

Dans le TCD ci-joint la ligne 7 concerne la ville de Compiegne …Je suis intéressé uniquement par les résultats de la colonne Q dont l’en-tête est «*2008 somme of niveaux*»

La cellule Q7 vaut 522 est je suis sur de la validité de ce chiffre .Attention pour obtenir ce chiffre je dois avoir les mois de aout septembre ,octobre ,novembre et décembre décochés dans le menu déroulant «*Date*»

Les colonnes concernant les mois ne m’intéressent pas*; je souhaite donc les cacher .
Pour cela je me met en C5 (janv) et je fait un clic droit et dans le menu déroulant j’aie «*Field Settings*» la fenetre «*Pivottable Field*» s’affiche avec le nom de mon champ qui est «*DATE*» .

Puis j’apercois une fonction intéressante des TCD qui est le bouton «*Hide*» ou «*Cacher*» .J’appuis dessus et c’est super toutes les colonnes des mois sont cachés …

Sauf que … En C6 (le bouton «*hide/cacher supprimme une ligne) je trouve 789 à la place de 522 . En fait durant cette manœuvre j’aie constaté que excel réactive automatiquement les coches des mois de aout, septembre , octobre ,novembre et décembre pour donner 789 .
Je veux cacher mes colonnes en évitant cet écueil .

Une solution consiste à selectionner les colonnes des mois puis clic droit «*cacher*» et là 522 reste 522 .Je trouve cette solution peu élegante surtout que je suis obligé de recommencer l’opération pour les mois de l’année 2009 *!!
 

Pièces jointes

  • TCD test.zip
    88.6 KB · Affichages: 34
  • TCD test.zip
    88.6 KB · Affichages: 36
  • TCD test.zip
    88.6 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix