Cacher l'erreur #DIV/0! sur le calcul d'une moyenne. [Résolu]

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis ne train de me faire un tableau (qui me servira de tableau modèle) et j'utilise une petite formule pour me faire une moyenne dans la cellule C11.

Voici la formule qui se trouve sur C11:

=MOYENNE(J11:K11:L11:M11:N11:O11)

Comme c'est un tableau modèle, pour les cellules J11:K11:L11:M11:N11:O11 sont vides alors j'ai un code erreur #DIV/0! dans la cellule C11.

Comment dois-je m'y prendre pour cacher cette erreur en sachant que j'aimerais que dans la cellule C11 le 0 n'apparaisse pas.

En vous remerciant,
Cordialement.
 
Dernière édition:

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Re : Cacher l'erreur #DIV/0! sur le calcul d'une moyenne.

Re haonv,

Merci beaucoup ça fonctionne impécable :)
Je vais étudié ta formule car dans un premier temps je capte pas trop, merci à toi.
Merci aussi pour le format, quand ma moyenne est avec virgule j'ai bien un décimal (6,1) mais il me met aussi un décimal quand le nombre est rond (6,0) :) Je vais chercher .
Encore merci !

++
Cordialement.
 

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Re : Cacher l'erreur #DIV/0! sur le calcul d'une moyenne.

Re néné06,

Merci à toi, ta fonction fonctionne aussi très bien. c'est dingue, c'est deux fonctionne différente qui font la même chose.
J'ai du taff dans mon initiation à EXCEL :)

Merci à vous deux.
Cordialement.
 

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Re : Cacher l'erreur #DIV/0! sur le calcul d'une moyenne.

Re,

Bon, j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver le bon format à mettre pour avoir un nombre sans virgule quand celui ci est rond, car quand je met dans "format"; "nombre"; 1 décimale et que j'ai un chiffre rond il met 6,0 au lieu de 6.
Je veux une décimale uniquement quand j'ai un chiffre qui à plusieurs nombre derrière la virgule. Je pense qu'il faut aller dans "format"; "personnalisée" et mettre un "type" spécifique mais lequel ?? :)

Cordialement.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher l'erreur #DIV/0! sur le calcul d'une moyenne.

Bonsoir à tous


Code:
=SIERREUR(ARRONDI(MOYENNE(J11:O11);1);"")
dans une cellule au format Standard devrait faire l'affaire.​


ROGER2327
#5380


Mardi 17 Décervelage 139 (Saint Mandrin, poète et philosophe - fête Suprême Quarte)
24 Nivôse An CCXX, 7,6610h - cuivre
2012-W02-6T18:23:11Z
 

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Re : Cacher l'erreur #DIV/0! sur le calcul d'une moyenne.

Re ROGER2327,

Incroyable ça fonctionne parfaitement, merci ROGER2327, j'avoue merci à tous, vous assurez grave.
J'hallucine sur le nombre de possibilités qu'on peut avoir avec EXCEL .... Dingue ! :)
Merci à vous.

++
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 965
Membres
104 319
dernier inscrit
J-LZ