XL 2019 enlever valeur texte dans calcul de moyenne d'une plage

FatCat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je recommence à utiliser excel après quelques années et là je suis rouillée un peu !

En gros, j'ai un tableau de mesure et je dois calculer la moyenne de cette plage de mesure. Cependant, parfois il n'est pas possible d'observer ou autre donc j'inscrit N/O ou - selon le cas. Ce que je veux c'est que la moyenne enlève ces données dans le calcul ou si pour cette plage j'ai obtenu des N/O partout d'indiquer dans mon tableau de résultat N/O également au lieu de #DIV/0!

Et autre petite question très basique... comment on fait pour que le texte écrit d'une cellule puisse s'écrire automatiquement dans une autre cellule ?

Merci pour votre aide !!
 
Solution
Bonsoir

Exemple données en A1:A10 en A11 cette formule:

=SIERREUR(MOYENNE(SI(ESTNUM(A1:A10);A1:A10));"N/O")
calcul la moyenne de la plage en ne tenant compte que des valeurs numériques
élimine les valeurs d'erreurs
la formule est une formule matricielle ,à valider par la combinaison Ctrl+Maj+Entrée
Cordialement

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

Exemple données en A1:A10 en A11 cette formule:

=SIERREUR(MOYENNE(SI(ESTNUM(A1:A10);A1:A10));"N/O")
calcul la moyenne de la plage en ne tenant compte que des valeurs numériques
élimine les valeurs d'erreurs
la formule est une formule matricielle ,à valider par la combinaison Ctrl+Maj+Entrée
Cordialement
 

FatCat

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Exemple données en A1:A10 en A11 cette formule:

=SIERREUR(MOYENNE(SI(ESTNUM(A1:A10);A1:A10));"N/O")
calcul la moyenne de la plage en ne tenant compte que des valeurs numériques
élimine les valeurs d'erreurs
la formule est une formule matricielle ,à valider par la combinaison Ctrl+Maj+Entrée
Cordialement

Ça fonctionne, merci. Sauf que je n'ai pas eu à faire le ctrl + Maj + entrée et ça fonctionne pareil. Est-ce que c'est normal ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @ tous,
pas clair,
Normalement la fonction MOYENNE() ne prend pas en compte les valeurs textes, par contre si c'est des valeurs d'erreur que contient la plage, la formule :
VB:
=AGREGAT(1;6;A1:A10)
Fera l'affaire

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 808
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth