cacher la base de données

Kpa

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Est-il possible de cacher une feuille excel ?

Mon problème est que j'ai un classeur excel composé de 5 feuilles de calcul et l'une comporte ma base de donnée et je voulais savoir s'il était possible de cacher cette feuille our que les clients par exemple ne puisse la voir tout en utilisant le classeur ?

Merci
a+
 

Pièces jointes

  • cacher base de donnée.xls
    14.5 KB · Affichages: 47

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : cacher la base de données

Bonsoir Kpa, re le Forum,

Pas regardé ton fichier....

Soit par Format - Feuille et masquer ou, plus violent

Alt F11 et dans les propriétés de la feuille, choisir la troisième solution, savoir : -1 : xlSheetVisible

Ensuite, voir si l'accés, en fonction de ton appli.. le permet...

Tu nous dis avec plus d'explications si besion...

Bone soirée un peu froide....

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : cacher la base de données

Re,

Tu es sous Excel, et sur ton fichier :

Dans la barre Standard, tu as Format, au besoin tu développes, flèche en bas....

Tu trouves Feuille et là tu fais masquer... En VBA, on peut voir un peu plus tard..... puisque tu débutes, un peu à la fois...

Suis-je clair.....?

Tu nous dis.

Bonne soirée et à bientôt..

Jean-Pierre

Edit : Pas vraiment rapide, moi, puisque notre ami Kpa a compris avant même que j'explique.... Dur. Dur.
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : cacher la base de données

Bonjour,

Non, non non et non et encore non!warning!!warning!!

Tu n'envoies pas ta base de données même cachée aux CLIENTS!!

La première des choses que fait un CLIENT comme moi, c'est d'activer la
macro qui dit si oui ou non il y a une feuille cachée.

Et là vlan on découvre les prix, les majorations, les bonus, les remises, ect....

Donc, tu t'arranges pour récupérer une macro sur ce forum, qui copie la feuille en enlevant les formules et qui crée un nouveau classeur, vierge de toute info pouvant compromettre ta cie, ou bien tu te le fais à la mimine ce nouveau classeur.

Va voir sur JeanMarie, avec le bouton Recherche et tu trouveras cette macro (je n'ai pas le fil ici, sorry).
:)
 

julioo

XLDnaute Nouveau
Re : cacher la base de données

Bonsoir,
Kpa, si tu veux tu peux aussi mettre le code suivant dans le Worksheet de ta feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Visible = False
End Sub

c juste que la tu ne peux pas afficher ta feuille sans aller dans l'éditeur visual.
Si tu fait format feuille afficher, la feuille s'active et le code prend effet, elle se cache. (si cela reste personnel bien sur. sinon prend au sérieur l'avertissement de Celeda)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz