Cacher item conbobox si il contien un mots spécifique

ssassam

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Dans une combo-box je ne souhaite pas afficher un item s'il contient le mot "xxxx.pomme"
plus précisément
xxxx = présente des données si les xxxx son suivi de".pomme" je ne souhaite pas les afficher sur ma combo-box

j'ai essaié ce code mais :confused:


If ListBox2.Value = found("*.pomme") Then Range(L,x).Rows.Hidden = True


Merci d'avance
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher item conbobox si il contien un mots spécifique

bonjour,

Dans une combo-box je ne souhaite pas afficher un item s'il contient le mot "xxxx.pomme"
Pas sûr qu'on puisse empêcher l'affichage de données qui sont chargées dans une combobox; par contre il y a sûrement moyen de na pas les charger. Tout dépend la méthode utilisée pour renseigner cette combobox.

Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre ne pas afficher une valeur dans la combobox et masquer une ligne de feuille de données ?

A+
 

ssassam

XLDnaute Occasionnel
Re : Cacher item conbobox si il contien un mots spécifique

Merci paf je me suis mal expliqué je pense , je ne souhaite pas masque la ligne sur la feuille mais seulement ne pas l'afficher sur ma combobox s'il une celule x sur cette ligne contine le mot".pomme"

Merci
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher item conbobox si il contien un mots spécifique

Re,

si la combobox est chargée par AddItem, il faut tester la valeur avant de l'insérer avec un code de ce genre:

Code:
For Each Cellule in worksheets("Feuil1").range("A1:A12")
   if Not Cellule Like "*pomme" then
      ComboBox1.AddItem Cellule.Value
   end if
Next

Si c'est une autre méthode, a priori, pas d'autre moyen que de passer par un tri comme ci dessus

Bonne suite
 

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 363
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang