Microsoft 365 Cacher données dans graphique

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Voici un bout de code destiné à cacher dans le graphique, tiré du TCD, les dates qui ne contiennent pas de données
Je ne sais pas comment remplir le champ "isnot ("aaaa" ) -> en fait celà correspond à toutes les date ( changeantes selon les actualisations) qui ne sont pas purement une année mais ressemblent à : <02/01/2021.... par exemple ( en gros les bornes vides de données de ma plage dates )

' With ActiveSheet.PivotTables("TCD Filtravancé").PivotFields("Année")
'.PivotItems isnot("aaaa").Visible = False
' End With

PS, "isnot" est une tentative perso, je pense que ça n'existe même pas :)

Le TCD :

1638727828411.png
 
Solution
Re
Pourquoi ne pas inclure le jour dans le regroupement plutôt que d'alterner ?

Ou bien faire 2 TCD synchronisés par segments..

Modifier en permanence la structure du TCD n'est pas souhaitable et peut finir par endommager son cache

En VBA le fait de changer de structure complique nettement car on ne sait du coup quel champ manipuler

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris,

J'alterne un affichage groupé et dissocié ( et dans ce cas, oui, j'ai enlevé les vides )
Mais quand je reviens à groupé, les bornes apparaissent
J'ai bien cherché, mais pas trouvé où les masquer lors de la construction, ou dans les options du tcd
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Pourquoi ne pas inclure le jour dans le regroupement plutôt que d'alterner ?

Ou bien faire 2 TCD synchronisés par segments..

Modifier en permanence la structure du TCD n'est pas souhaitable et peut finir par endommager son cache

En VBA le fait de changer de structure complique nettement car on ne sait du coup quel champ manipuler
 

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Parce qu'il peut y avoir beaucoup de jours (des années) et dans ce cas, le graphique est surchargé si je reste en mode "jours"
Ensuite, je n'ai pas l'espace pour 2 graphiques, et je n'y tiens pas, et pour finir... mes deux TCD ( j'ai essayé )se copient l'un l'autre, je n'arrive pas les filtrer différemment :)

Bon, ce n'est pas très grave, merci pour tes conseils !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel