BVA - Message d'erreur 9

BeiMir

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais cela fait quelques années déjà que je le connais. Je consulter régulièrement les postes pour essayer de répondre à mes questions sur Excel.
Je pense qu’au début je risque de poser des pas mal de questions mais avec l’expérience peut-être arriverai-je aussi à donner des solutions à des questions soulevées par d’autres utilisateurs.

Cela fait maintenant une semaine que je programme dans BVA. Je regarde les postes créé sur Exceldownload et ailleurs m’inspire des codes déjà existant et les imbrique pour arriver à mon résultat. Cela marchait plutôt bien jusqu’à maintenant sauf que je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre seul.

Ci après une macro qui vise a actualiser un fichier a exporter une feuille et à l’envoyer par e-mail. Tout semble marcher correctement sauf la ligne en bleue qui me pose problème. Etrange car c’est plutôt basique comme code. Dès que lance la macro le message d’erreur 9 s’affiche et je ne peux pas aller plus loin.

J’ai une autre question concernant cette Macro. Je souhaite que le mail généré par la macro imbrique du texte et le résultat d’une formule. J’ai fais des dizaines de tests sans résultat. Ce que je cherche c’est à avoir ‘’Early Warning ‘’&WEEKNUM(today()).

Merci d’avance pour votre aide précieuse et bonne journée à vous,

Sub Refresh_PivotTable_Export_sheet_into_new_sheet_send_E_Mail()

Dim pivotTable As pivotTable
For Each pivotTable In ActiveSheet.PivotTables
pivotTable.RefreshTable
Next

' Clear content sheet export
Sheets("Export").Columns("A:Z").ClearContents

' Export_dans_feuille_Export Macro
Sheets("Formulas").Activate
Columns("A:Z").Select
Selection.Copy
Sheets("Export").Activate
Columns("A:Z").Select
Selection.PasteSpecial xlValues
Dim valeur As String
valeur = Date

'Envoi du Mail
Dim Destinataires(1) As String, sujet As String
Destinataires(1) = "xxx@xxx.com"
sujet = "Weekly Early Warning"
Body = " Please find enclosed the Early Warning for this week"
AccuseReception = True
ThisWorkbook.Sheets("Export").Copy


'Clear content sheet SAP Table

Sheets("SAP Table").Activate
Rows("1:5000").Select
Selection.ClearContents

End Sub
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : BVA - Message d'erreur 9

Bonjour ,

A première lecture , l'instruction thisworkbook.sheets("Export").copy copie la feuille Export dans un nouveau classeur et donc c'est ce nouveau classeur qui est active , fatalement , il ne contient pas la feuille SAP table , il faut donc réactiver le thisworkbook avant la feuille .
Pour le reste un petit classeur serait le bienvenu , car tout construire avant de tester le code 'améne en principe pas beaucoup de réponse
Là à mon avis , en voyant le bout de code tu es loin de pouvoir envoyer le mail .
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : BVA - Message d'erreur 9

De nouveau moi ,

Regarde une discution similaire ,

https://www.excel-downloads.com/thr...s-une-partie-du-corps-dun-mail-en-vba.221809/


Testes ce code sans oublier de déclarer la bibliothèque Outlook.

Adapte et reviens vers moi avec un fichier si cela bloque quelque part .

Set toi de la logique de ce code , tu verras que l'on groupe les actions par fonctionnalité quand possible .

La déclaration des variables n'est pas obligatoire mais fortement conseillée car l'on fini par manipuler du vide si l'oin est pas rigoureux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg