bugs sur fichier en csv

bigs32

XLDnaute Junior
bonjour
j'ai un fichier csv avec ce genre de donnée
dont le contenu est 5410329281199 mais a l'affichage ca m'affiche des chiffres avec des virgule et un exposant
voici le fichier joint .
comment faire pour que ca m'affiche vraiment le contenu c'est à dire :
5410329281199

bizarre des fois excel.je signale que ce bug existe que sur le fichier csv et pas eb xls
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 0img197.jpg
    0img197.jpg
    15.2 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

bigs32

XLDnaute Junior
Re : bugs sur fichier en csv

j'ai déjà fait ca .ca le fait bien sauf une fois apres l'enregistrement du fichier en csv et quand j'ouvre ce meme fichier j'ai le meme bug
voici le fichier en xls qu'il faut transformer en csv
 

Pièces jointes

  • ean_1.xls
    13.5 KB · Affichages: 59

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : bugs sur fichier en csv

Bonjour
Ce n'est pas vraiament un bug
Excel lorsqu'il importe ton fichier CSV positionne les cellule au format standard d'où le résultat

Soit tu l'ouvre en doublick sur lze fichier csv et après tu met ta colonne au format nombre.
Soit tu ouvre Excel et tu importe le fichier Csv, là tu peux préciser ton format
Ou tu fait le tout par macro et tu paux aussi préciser ton format
 

bigs32

XLDnaute Junior
Re : bugs sur fichier en csv

Bonjour
Ce n'est pas vraiament un bug
Excel lorsqu'il importe ton fichier CSV positionne les cellule au format standard d'où le résultat

Soit tu l'ouvre en doublick sur lze fichier csv et après tu met ta colonne au format nombre.
Soit tu ouvre Excel et tu importe le fichier Csv, là tu peux préciser ton format
Ou tu fait le tout par macro et tu paux aussi préciser ton format
merci sousou
la méthode 1 , je la connais mais quand j'enregitre en csv ca remets le format comme avant =>donc pas bon
par contre la methode 3 pourrait m'intéresser , mais je ne sais pas comment faire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 876
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB