Autres Bug lors de l'ajout d'une dépense avec VBA

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Lors de l'ajout d'une dépense ou d'une recette dans un programme Excel 2007 de compte bancaire par macro VBA, j'ai constaté que celles-ci devaient être ressaisies manuellement pour être pris en compte dans les calculs automatiques ( le manuel n'est pas activé )!
Ce problème n'est constaté que maintenant malgré le programme utilisé depuis quelques années !
Quelqu'un as-t'il déjà eu ce problème !
Je ne puis mettre ce programme sur ce site car il y a trop de choses confidentielles et il faut que le probléme perciste !
D’où cela peut-il provenir !
Merci à l'avance et bonne journée !
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Jbarbe, xUpsilon
Si le logiciel fonctionne depuis plusieurs années et que rien a changé dans les feuilles et les macros, il n'y a aucune raison que cela vienne de là. D'autant qu'il n'y a plus de mises à jour pour XL2007.
- Vérifier quand même Options/Formules/Calcul automatique est bien coché.
- Tentez de sauvegarder sous un autre nom votre fichier pour essai. Pour voir.
- Tentez Options/Ressources/Diagnostiquer.
- Nettoyez PC si ce n'est déjà fait ( Ccleaner ou autre )
- Rebooter PC.
Mais sans fichier difficile d'aller plus loin.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jbarbe, xUpsilon
Si le logiciel fonctionne depuis plusieurs années et que rien a changé dans les feuilles et les macros, il n'y a aucune raison que cela vienne de là. D'autant qu'il n'y a plus de mises à jour pour XL2007.
- Vérifier quand même Options/Formules/Calcul automatique est bien coché.
- Tentez de sauvegarder sous un autre nom votre fichier pour essai. Pour voir.
- Tentez Options/Ressources/Diagnostiquer.
- Nettoyez PC si ce n'est déjà fait ( Ccleaner ou autre )
- Rebooter PC.
Mais sans fichier difficile d'aller plus loin.
Bonjour,
Le problème se pose par intermittence !
Donc, le fichier joint ne servira à rien ! (je guette ce bug pour le poster)
Merci quand même !
Bonne journée !
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir , Slt JB
Je ne suis quand même pas idiot !
eh oui, parfois on peu penser que nous sommes .. ?
D'autant qu'il n'y a plus de mises à jour pour XL2007.
Idem ....ça on sait !!!
Par contre si t'as jamais utilisé as tu à jour ( moi il est de 02/2019) le module compatibilité MSO pour excel2007 , je n'ai pas vu ta vs MSO ? car aussi depuis ... 13 , 16 maintenant 19 l'écart se creuse et 2007 cherche à résister !!
Pour moi ne reste qu'à vérifier au niveau "références" du Vba un module ??? sans conviction !!
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Bonjour,
Je ne suis quand même pas idiot !
Merci quand même !
Bonne journée !
Avant de prendre la mouche, gardez ceci en mémoire en y ajoutant ce qui est en gras
(c'est un extrait de la charte du forum)
Contributeur
1 – Il n’y a aucune question bête. Donc on ne se moque pas des demandes. La bienveillance est de rigueur.

Demandeur
Il n'y aucune réponse bête.
Nous ne sommes pas devant l'écran du demandeur, et on ignore comment son Excel est paramétré.


EDITION: J'ai répondu sans voir la réponse de hervé62 (salutations)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour tous , Slt JM
Moi aussi je suis parfois le 'roquet' ( anciennement cité par notre JCGL) , mais ici comme dans beaucoup de forums les gens lisent entre les lignes , ne prennent pas le temps de lire et d'interpréter correctement un sujet ( j'ai aussi eu en dispensant des cours )
déjà dans la charte : 1 – Il n’y a aucune question bête : n'est pas approprié car souvent c'est plutôt réponse stupide !!! ... pour exagérer à l'extrême du style : ton PC est branché ?
Je viens juste de recevoir une réponse très "stupide" d'un service support téléphonique ( dans un français limite) donc à côté de la plaque !
Voilà sujet clos pour moi

PS : JM super ton appli pour Gclaire , ouah !, mais tellement 'chiadé' que j'ai eu beaucoup de soucis pour terminer sa partie tva
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Précisions
=>hervé62
Le message#9 était censé n'être qu'humoristico-ironico-amical.
J'aurais ajouter des emoticones
Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles ton PS
(Vu que je ne poste plus de fichier Excel sur XLD depuis "le 22 mai 1968, trois heures de l'après-midi")
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir mapomme

=>mapomme
Pauvres chinois, en ce moment, ils sont victimes de la bêtise en Option Explicit
Je ne suis ni Chinois, ni de Hambourg.
Jamais eu de motocyclette et O Grand Jamais, on ne m'a vu entré dans un séminaire (qu'il soit petit ou grand)
;)

NB: je vois qu'on a posé le même genre de galette de vinyle sur nos platines, monsieur mapomme ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 140
dernier inscrit
gwendoline.renou@hotmail.