Bug formule "rang"

cyberjimmy

XLDnaute Nouveau
J'ai affaire à un probleme bien etrange : je souhaite afficher le rang d'une série de 20 nombres (ces nombres sont des données calculées par une formule).

A l'ecran, ces 20 nombres sont egaux, mais la forule "rang" m'indique :
18 cellules classées 2e
1 cellule classée 1e
1 cellule classé 20e

*J'ai pensé à une difference de millieme qui n'apparaitrait pas ...mais en verifiant l'égalité des cellules =si(cellule1=cellule2;1;0) ...excel m'annoncent bien une egalité !!

*J'ai également fait un copier coller de ces 20cellules, avec un collage speciale (recopier les valeurs)...à ce moment là, le rang des 20 cellules est juste (toutes classées 1e !)

Auriez vous une idée ??
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug formule "rang"

Bonjour jimmy et bienvenue,

Pour qu'on comprenne (ou qu'on essaye), il faudrait que tu joignes ton fichier.

Fichier XLS ou ZIP, sans données confidentielles et < 48,8 ko.

Clique sur "Aller en mode avancé" pour joindre ton fichier, puis gérer les pièces jointes sans oublier de cliquer sur "Uploader"

A te (re)lire

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bug formule "rang"

Bonjour ciberjimmy et Bienvenue, re le forum,

En première lecture, puisque le résultat vient de formules... Un problème d'arrondi..... peut-être et sans doute.

Mais sans plus, difficile de repondre avec certitude.

A te lire pour plus.

Jean-Pierre

Edit : Salut Tibo, mais en mode Réponse rapide, pas facile, il faut sortir et revenir, sinon, cela ne marche pas non plus....
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bug formule "rang"

Re,

J'ai regardé ton fichier, mais à partir de la ligne 68 à 77, je n'y comprends rien, pas plus que celles d'au dessus d'ailleurs. Tu as, en colonne G, partout 5000....

De plus, il semble qu'il y ai d'autres fichier liés.... ceci expliquant peut-être cela...

Ma bonne volonté s'arrête à ma compréhension...

Vrai aussi que le sujet ne me passionne pas.... ce qui explique aussi un peu... Je ne comprends rien aux points et au sport...

Tu vas bien avoir une réponse plus adéquat.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug formule "rang"

Bonsoir à tous,

Jimmy, après avoir vu ton fichier, il me semble effectivement qu'un ARRONDI serait le bienvenu.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai été confronté à un fichier où deux colonnes n'étaient pas égales entre elles (alors qu'elles devaient l'être).

Après contrôle, il s'est avéré qu'il y avait une différence à la 8ème ou 9ème décimale, et sans raison valable (de mon point de vue). J'ai résolu le problème avec la fonction ARRONDI.

Dans ton cas, étant aussi passionné que Jean-Pierre par le sujet de ton fichier, je te laisse appliquer l'ARRONDI là où il faut.

Bonne soirée

@+