Bug excel VBA (version excel 2007 vs excel 2010)

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous les pros,

j'ai créé un fichier excel avec plein de code VBA et tout fonctionne à merveille sur mon poste de travail j'ai la version 2007 d'excel. Cependant lorsque ma collègue ouvre mon fichier (car il est sur le réseau) elle a la version 2010 d'excel et ça brise des liens. Elle tout fonctionne bien lorsqu'elle ouvre mon fichier mais lorsqu'elle enregistre c'est de mon côté que ça ne fonctionne plus.

Que faire...:confused:

y a t'il un code VBA qui à la fermeture pourrait faire un "enregistrer" mais en version 2007 afin que toutes les options fonctionnent aussi bien sur mon poste ou le sien...?

PS le fichier est un fichier qui ne sera pas enregistrer sous c'est un fichier que chacun complète de son côté et enregistre ses modifications.

Merci beaucoup à l'avance de votre aide,

Bouclesdor
 

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Re : Bug excel VBA (version excel 2007 vs excel 2010)

j'ai oublié de préciser c'est une cellule qui contient une "data validation" une liste déroulante qui disparait lorsque ma collèuge ouvre le fichier en version 2010!!! pourquoi...


Merci,

bouclesdor
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Bug excel VBA (version excel 2007 vs excel 2010)

Bonsoir,

Difficile de répondre en ayant aussi peu d'éléments et sans fichier test.

A ma connaissance, il existe des versions "Excel 95", "Excel 97 - 2003" et "Excel 2007 et +". Il ne devrait donc pas y avoir de problème sur ce plan là pour une utilisation entre 2007 et 2010.

Par contre es tu sûr que ta macro se comporte correctement avec 2007 et 2010 ?

Essaye de faire passer un fichier test qu'on puisse te dire ce que ça donne chez nous.
 

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Re : Bug excel VBA (version excel 2007 vs excel 2010)

bonjour!
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire... comme je ne suis pas au bureau j'ai pas ma dernière version du fichier mais j'ai trouvé sur ce forum un version du fichier presque final de ce que j'ai fait. J'avais pas retouché au macros donc je crois que cet exemple est bon. Au pire lundi je vous enverrai ma dernière version!

Merci à l'avance et bonne fin de semaine!

bouclesdor
 

Pièces jointes

  • Copy of Vacances 2012.xlsm
    392.6 KB · Affichages: 116
  • Copy of Vacances 2012.xlsm
    392.6 KB · Affichages: 120
  • Copy of Vacances 2012.xlsm
    392.6 KB · Affichages: 116

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote