BUG EXCEL : nom d'un USF ou button

XC2ONE

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Vous arrive t'il de bugger complétement Excel avec obligation se shooter en CTRL/ALT/SUPPR donc sans possibilité de sauvegarde quand par mégarde on nomme un Radio Button ou autres objets dans un même USF par le même nom.

Je comprends bien qu'excel alerte de l'erreur et propose de le changer mais que neni, rien à faire sauf reset....

ESt -ce que ma version déconne, sinon existe-t'il un Patch?

Merci à vous et bonne soirée...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Denis, Akeya, Nanard, XCOne, le Forum

Une recommandantion est de faire très très très attention quand on nomme les Controls ActiveX... C'est carrément une source de gros plantage si on fait n'importe quoi, même au risque de perdre définitivement le classeur sur lequel on s'est acharné des heures... ça m'est arrivé ##*%##!!!^^@###....

A partir du moment où l'on ajoute des Controls dans un UserForm que l'on l'a déjà fait tourné en RunTime, il est recommandé aussi d'en sauver une version 'BackUp'...(sur des job professionnels, j'ai parfois une trentaine de version V01.01, V01.02... etc) Car VBA n'aime pas trop l'ajout d'ActiveX en cours de phase de RunTime, il arrive même qu'il faille sauver, fermer et ré-ouvrir pour qu'il les détecte...

En fait l'idéal serait de dessiner son UserForm avec tous les Controls nécessaires, les nommer d'une manière conventionnelle, et ensuite d'y mettre les codes...Et en dernier de faire des test en RunTime.... Mais on ajoute toujours des Trucs... Alors Danger...

Bonne Journée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss