• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pat17

Guest
bonjour le forum

Le projet commence à être sympa.

Par contre un soucis est apparut qui n'existait pas, c'est à dire que je peux réserver la même salle à la même heure pour la même date pour deux personnes différentes.

Serait il possible de ne pas afficher la feuille impression mais d'afficher l'apercu directement.
comment modifier la police du chiffre 15 dans le formulaire de préparation pour l'impression pour l'afficher en noir.

fichier joint et bon courage
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Dernière modification par un modérateur:
Re : bug dans planning

Salut Pat17,

Par contre un soucis est apparut qui n'existait pas, c'est à dire que je peux réserver la même salle à la même heure pour la même date pour deux personnes différentes.
Modifications apportées à ton code que j'ai refondu pour l'optimiser 😉
J'espère que tu arriveras à le comprendre

Serait il possible de ne pas afficher la feuille impression mais d'afficher l'apercu directement.
Oui, tout à fait ... code modifié également

comment modifier la police du chiffre 15 dans le formulaire de préparation pour l'impression pour l'afficher en noir.
Il faut que ton controle soit Enabled = True, mais Locked = True

Voir fichier joint

A+

Pièces jointes

Bonjour brunoM45 et merci pour ton travail qui me fait progresser.

Sans vouloir abuser 😛

En testant, je me suis rendu compte qu'il y avait un décalage 1/2 h dans les réservations.
Si un champ n'est pas remplie dans le formulaire de recherche automatique j'ai une erreur d'execution code 13.
et dans ce même formulaire quand je clique sur lancer la recherche il allonge la liste des objets disponible autant de fois qu'il y a de clique.

Sinon pour le reste c'est super. 😀
Amicalement

Re,

En testant, je me suis rendu compte qu'il y avait un décalage 1/2 h dans les réservations.
A quel niveau, je ne rencontre pas ce problème !?

Si un champ n'est pas remplie dans le formulaire de recherche automatique j'ai une erreur d'execution code 13.
Normal, car dans le code on a besoin de toutes les valeurs pour faire les calculs

dans ce même formulaire quand je clique sur lancer la recherche il allonge la liste des objets disponible autant de fois qu'il y a de clique.
Normal, car la listbox n'est pas effacer à chaque lancement de recherche (pb que tu avais dans ton fichier original ...)

Fichier modifié 😉

A+

Pièces jointes

quelle efficacité.

pour être plus précis si je réserve par exemple de 9h à 10h quand tu regarde le planning de réservation il affiche de 9h à 10h30 par contre lors de la suppression il affiche bien de 9h à 10h.

bizarre 🙁

pour le reste nickel

Amicalement

Re,

C'est vraiment étrange, car je ne constate pas le problème chez moi 😕

1) Choix des données
Pat17_Capture1.jpg

2) Restitution dans la feuille
Pat17_Capture2.jpg

A+

Bonjour brunoM45 et le forum

C'est exactement ce que je t'explique, si tu regarde la restitution dans la feuille tu vois que la réservation va de 9h jusqu'à 10h30

Bonne journée à tous

non, parce qu'il y a bien une colonne par 1/2 h donc 2 colonnes par heure et non 3
Je continue mes recherches

De plus, pour infos j'ai rajouté un contrôle qui manquait dans le formulaire de réservation sur le nom de l'utilisateur vide.

A+

Re,

OK effectivement ... j'ai l'esprit embrumé 😀

Dans la Fonction : Function ValidationReservation
et dans la sub : Sub ListBoxVh_DblClick

Il faut modifier le calcul de l'heure de fin comme suit :
Code:
' Calcul la colonne d'heure FIN
  'IndCol = Abs(Minute(HeureFin) = 30)  ' NE PAS UTILISER - Augmente d'une colonne si heure de début contient 1/2 heure
  ColFinH = ((Int(HeureFin * 24) - 7 + 1) * 2)

A+

Dernière modification par un modérateur:

Re,

super ca marche 😀
Je suppose que tu voulais dire -1 😉

Code
' Calcul la colonne d'heure FIN
'IndCol = Abs(Minute(HeureFin) = 30) ' NE PAS UTILISER - Augmente d'une colonne si heure de début contient 1/2 heure
ColFinH = ((Int(HeureFin * 24) - 7 + 1) * 2) 1

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
7
Affichages
2 K
Excelivier
E
P
Réponses
10
Affichages