XL 2016 Bug dans fonction excel

matmac

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec formule qui ne fonctionne pas toujours selon les valeurs sélectionnées. En détail, voici le problème :
Sur la feuille 'élève initialisation', j'ai une formule assez longue en case J5 car ce qui s'affiche dans cette case va dépendre des valeurs d'autres cellules. Parmi ces valeurs, en case B5, je peux choisir dans une liste déroulante les valeurs comprise entre "Panneau 1 à Panneau 12" (valeurs de liste référencées dans la feuille 'Donnée'). Or lorsque je sélectionne une valeur comprise entre "Panneau 1 à Panneau 9", la fonction en J5 me donne le résultat attendu, mais si je sélectionne une valeur à partir de "Panneau 10" (ou 11 ou 12), la fonction ne marche plus !
J'ai beau cherché, je ne vois d'où cela peut venir !

Je joint le fichier, qui par défaut est protégé. Pour le déprotéger, il suffit de faire afficher les macros puis exécuter 'déprotéger'. Pas de mot passe nécessaire.

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Suivi Escalade vierge.xlsm
    442.9 KB · Affichages: 57

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans votre feuille données numéroter vos panneaux de cette façon
upload_2017-6-17_10-2-23.png
 

matmac

XLDnaute Junior
Bonjour, je reviens vers vous car je rencontre un autre problème.
J'ai légèrement modifié ma formule en J5 pour intégrer davantage de critères, et normalement lorsque je sélectionne en C5 "toutes prises" ou "2 couleurs" le résultat en J5 devrait être le même. Or avec "toutes prises" en C5, ça fonctionne, mais avec "2 couleurs" j'obtiens #N/A en J5.
J'ai essayé de mettre "02 couleurs" et "Deux couleurs" à la place, mais rien n'y fait !
Je me retourne donc vers vos compétences.
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Suivi Escalade vierge.xlsm
    442.6 KB · Affichages: 26

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Même chose, dans votre feuille données, modifier votre rubrique (colonne B) de manière croissante (numérique ou alphabétique),
vous pouvez juste ajouter un 1 devant toutes prises

En effet la fonction recherche que vous utilisez, effectue une recherche croissante, voir l'aide de cette fonction.

upload_2017-6-18_18-34-4.png
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 355
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus