bug, copier coller, apparition de liens hypertextes

S

simon

Guest
bonjour
lorsque je copie une 40 de colonnes pour les placer sur une autre feuille excel, des que je colle ces colonnes sur la feuille des centaines de liens apparaissent de maniere tout a fait aleatoire sur la feuille (remplacant les liens hypertexte deja present, sur les donnees, dans les cases vides)

le texte ou le lien hypertexte restent le meme (meme si le lien renverra vers un autre site)
les cases vides resteront vide mais renverront vers un site (pourtant lorsque l on clique sur lien hypertexte on remarque que la cellule devrait etre remplie car dans la case "montrer comme texte", le lien apparait bien.

j ai travaille sur ces liens il y a une semaine, mais jamais je ne les ai transposes sur les fichiers excel sur lesquels je travaille maintenant.
il n y a aucun lien sur la feuille d ou je copie les donnees
il y en a eu (pas certains cependant) sur la feuille ou je les colle, mais il n y en a desormais plus aucun (jusqu au moment ou je colle bien sur)

la macro que moa avais donne ne marche pas:
Sub EffLienHyp()
Sheets("tabelle1").Range("c1:c25").Select
Selection.Hyperlinks.Delete
End Sub

il est dur de travailler avec des donnees que j ai a modifie assez souvent, et le lien m empeche de cliquer directement sur la cellule, c est donc un probleme assez contraignant.

est ce que quelqu un a une idee pour resoudre ce probleme
est ce que quelqu un a deja ete dans ma situation

Excel2000 sinon versino allemande ;)

merci
 
S

simon

Guest
sinon quand bien meme je supprime les colonnes, lignes, contenu, ces liens persistent et sont toujours la.

(ca va etre dur de mettre une piece jointe vu la nature des liens et du fait que je n arrive absolument pas a controler l apparition des liens) :'(
 
S

simon

Guest
petite precision supplementaire: lorsque je colle ces donnees sur une feuille vide, les liens n apparaissent pas...

lorsque je copie les donnees de cette feuille vers la feuille ou je veux veritablement coller mes donnees, le probleme reste le meme.
 
S

simon

Guest
virus surement

lorsque je copie une celulle d un fichier ou j ai un probleme, toute une liste de lien se met dans le fichier ou je colle la cellule.

ceux ci appairaissant par la suite de maniere aleatoire.

quelqu un ici ne s amuserait il pas a mettre des virus dans ses explications? a moins que cela ne soit une fonctionnalite d excel... :/
 
S

Schmail

Guest
Juste une petite précision

Cela fait 4 mois que je fréquente ce gentil forum et cela fait 2 posts aujourd'hui où l'on dénonce des bénévoles malveillants !!!!

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? loool

Pourtant jamais eu de virus ds les fichiers d'aide joints par ces gentils bénévoles et Dieu sait combien ils m'en ont fournis....
 
@

@+Thierry

Guest
Re Simon, Schmail, le Forum

Merci de ton intervention Schmail.

Par contre plus je lis les posts de Simon, plus je pense qu'il a un sérieux problème avec son Excel ...

Première chose à faire, à mon avis et de le ré-installer avant de venir à plusieurs reprises faire des allusions que quelqu'un ici s'amuserait à...

Et puis ma proposition tient toujours Simon, pour les quatres fichiers que tu as téléchargés...

Mais en tout cas jamais entendu parlé d'une telle fonctionnalité d'Excel. Le mieux tu le désinstalles, et tu le réinstalle en virant le fichiers Excel.xlb (faire rechercher à "excel.xlb" dans ce forum)

C'est tout ce que je vois

Bonne nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
460

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat