BUG aléatoire sur macro .comments [RESOLU]

leakim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'avance sur un projet de planning de groupe dans lequel je dois gérer les doublons. Avec le soutiens je jpb388, je suis parvenu à faire ce que je voulais.
Dans ma première demande
HTML:
http://www.excel-downloads.com/forum/234625-resolu-msgbox-dans-une-boucle-selon-countif.html
je procédais avec des MFC. Mais il serait mieux de marquer les doublons avec des commentaires qui sont attribués à chaque cellule qui est de doublon. Du reste, j'ai quasiment réussi à faire cela.

Je suis parfois stoppé par un bug relatif à l'inscription de commentaire, qui arrive en intermittente.

Je joints le fichier.
Leakim

Ps: question complémentaire: Dans le fichier final, j'ai pas mal de plage dynamique dans le gestionnaire de noms et plus j'avance plus la macro s'allonge en durée. Comment y remédier?
 

Pièces jointes

  • Répartition résidents forum.xls
    175.5 KB · Affichages: 52
  • Répartition résidents forum.xls
    175.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

leakim

XLDnaute Occasionnel
Re : BUG aléatoire sur macro .comments

Logiquement si c'est la 3ème fois que tu rentres un nom, les deux premières cellules ont déjà leur commentaire puisque le doublon a été détecté.

Re, c'est vrai mais sur la première cellule renseignée, les références du second doublon écrase les références du premier doublon dans le commentaire ? Je me retrouve bien avec les trois cellules commentées mais je ne plus dire laquelle est la première...

Pour les éditions, j'ai trouvé un code pour importer tous les commentaires sur un doc word, donc c'est bien et j'ai trouvé comment faire pour masquer et ou supprimer les commentaires de la page. Merci pour ta sollicitude à nouveau.

Cordialement,

Leakim
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50