Budget école

thor81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais créer un fichier excel pour gérer les comptes de l'école.
Je vous explique notre fonctionnement. Nous avons un Compte COOP général sur lequel est versé tous les crédits. A partir de ce Compte on distribue a chaque classe sa somme. Je voudrais lorsqu'il y a des dépenses qui doivent être notés dans le compte central qu'elle apparaissent dans le compte de chaque classe, avec l'intitulé, la date et le montant. Est-il possible de faire cela ?

Je vous joins mon ébauche.

Un grannnnnnd merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon cas :)

Cordialement,
THOR
 

Pièces jointes

  • COMPTES école.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 131
  • COMPTES école.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 133
  • COMPTES école.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 133

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Budget école

Bonsour®
Génial !!!

Je ne connaissais pas cette fonction sous exel ! Ou peut on trouver de l'aide pour se servir de cette fonction ?

Merci pour votre réponse et votre aide !
voir le lien fourni par Gradien de phare

pièce jointe mise en oeuvre :cool:
 

Pièces jointes

  • COMPTES école.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 101
  • COMPTES école.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 93
  • COMPTES école.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 97

thor81

XLDnaute Nouveau
Re : Budget école

Merci à tous c'est vraiment super ce TCD !!! Peut on lorsque l'on a filtré les informations avoir le soldes du compte pour la classe ?
Avoir en fait la différence débits crédits ? et ce à chaque fois que l'on sélectionne une classe ?
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Budget école

Bonsour®
Comment avez vous fait pour que les cellules se colorent quand on rentre une nouvelle donnée ? Comment faire pour ne pas être limité dans le nombres de cellules pris en compte dans la base de donnée pour le TDC ?
il s'agit des fonctionnalités offertes automatiquement avec les tables et tableaux EXCEL 2007+
voir là :
Les tables | www.excelabo.net
et
Outils | www.excelabo.net
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Budget école

Bonsour®
Merci à tous c'est vraiment super ce TCD !!! Peut on lorsque l'on a filtré les informations avoir le soldes du compte pour la classe ?
Avoir en fait la différence débits crédits ? et ce à chaque fois que l'on sélectionne une classe ?

pour avoir le solde total il suffirait d'ajouter une colonne culmulant ligne par ligne Credit-débit
mais sans détail par classe .

il serait alors préférable de revoir la saisie :
une seule cellule pour le chiffre :
  • mvt débit en négatif
  • mvt crédit en positif
Capture.JPG
il est alorstout aussi facile au niveau TCD de faire les analyses et synthéses souhaitées
voir classeur joint
 

Pièces jointes

  • COMPTES école2.xlsx
    36.6 KB · Affichages: 97
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    38.7 KB · Affichages: 117
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    38.7 KB · Affichages: 117