Budget à modifier

S

Sir_Hector1er

Guest
Bonsoir, j'ai établi un budget complet que je nome 'Base 100%'. Je voudrais pouvoir faire des simulations vers le haut (110% par ex) ou le bas 90%) sans avoir à retapper mon tableau. ESt-ce possible ? (certainement OUI... mais comment?) Merci d'avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

A premiere vue, oui tu diminues ou tu augmentes du pourcentage souhaité mais si tu places un fichier exemple ce sera plus facile de t'aider car on ne sait pas quels résultats sont concernés, s'ils sont desservis par des formules, du vba, ect.....

un petit fichier tout simple en démo de moins de 50 ko avec un nom tout modeste.

Celeda
 
S

Sir Hector 1er

Guest
OUF ! j'ai compris que je devais 'Zipé' mon fichier, alors cette X est-elle la bonne ? [file name=Budget_20051226151010.zip size=8768]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Budget_20051226151010.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Budget_20051226151010.zip
    8.6 KB · Affichages: 37

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Oups et mea culpa, j'ai omis le mot Zippé dans ma réponse ou j'aurai du t'orienter vers le tutoriel mis en place en tête de gondole :eek: sorry

Bon maintenant qu'on a le fichier, quelles sont les colonnes concernées car on a un peu de tout :

entre la base, le ca, le revenu et les charges etc......

???? :huh: :huh: peux-tu préciser ta pensée svp; donc chaque colonne qui doit évoluer ou diminuer.


d'autre part et c'est juste mon impression, la dispo est pas facile à suivre c'est esthétique mais pas très pratique -enfin c'est mon esprit de synthèse qui te dit cela car on peut pas travailler en tableau facilement les données.

Celeda
 
S

Sir_Hector 1er

Guest
Hello ! pour la structure OK c'est pas le top. mais c'est une copie de l'original reproduit..
Pour les Hauts/Bas est concernée la cellule F48. Car la 1ère partie, celle des revenus est calculée selon le C.A. obtenu (voir tableau feuille 2)est un taux de commission est appliqué. Ensuite je voudrais voir si je bouge +/- les coûts/charges, ce que cela donne dans la partie bénéfice. J'ajoute que l'on pourrais aussi automatiser les cell. F54 et F54 qui au total reprèsente la E13 (non arrondis) comme c'est le cas dans mon exemple. Si pour faire du bon travail, tu dois modifier le tout, je suis aussi preneur, le but est de pouvoir simuler + de gains et - de coûts est = à, et inversément. Voilà le tout est-il assez clair... mais je précise, que je prends volontier l'exemple d'un nouveau tableau, pour apprendre selon les bonnes méthodes. Merci et à + (bon courrage...) Sir_Hector 1er
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Alors Hector c'est comme je te le disais au début de l'histoire, c'est un vrai labyrinthe et pour s'y retrouver il faut s'investir dans chaque donnée pour comprendre ce que l'on fait exactement et le but poursuivi. En un mot il faut refondre le tableau et me concernant, il faudrait que je le comprenne entièrement et aussi avoir le temps de le faire.


En attendant, ce que tu peux faire de très simple pour simuler une augmentation ou une diminution, c'est de faire un tout petit tableau de synthèse qui reprend tes principales données comme Lecout/charges, le Revenu et le Bénéfice et appliquer sur ces trois cellules un pourcentage X sous forme de grille : c'est tout ce que je peux te proposer.....
:(

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 331
Membres
103 816
dernier inscrit
vladmir