Brigantin

Brigantin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Jadis étudiant et aujourd'hui technicien de métrologie (technicien en mesures dimensionnelles) je suis à 95% autodidacte sur Excel et en informatique en général. En fait les rares formations que j'ai reçu de part mes études sont arrivées avec 3-4 années de retard.
Je m'en sers à titre personnel pour beaucoup de choses ; suivi des voitures, suivi de consommation du chauffage PAC air-air récemment installée, comptes..., et à titre professionnel pour tous les rapports : soit plusieurs heures par jour.
Fainéant dans l'âme, je cherche à optimiser chaque fichier créé pour avoir à en faire le moins possible au final même si je dois y passer un temps monstre pour y arriver.
Plus ou moins "confirmé" dans l'utilisation générale (formules, TCD,...) j'ai de grosses lacunes sur les macros dont je n'en ai l'utilité qu'au travail et donc je débute mon apprentissage avec de temps à autres une question à un collègue chevronné. Je compte profiter de ce forum pour les combler au fur et à mesures de mes besoins, si vous n'y voyiez pas d'inconvénients.

Bonne fin de journée à tous

Pour info, à la maison c'est Excel 2007 sur Win Vista et au bureau c'est 2003 sur XP (que j'ai aussi sur un 2ème pc à la maison)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Brigantin

Bonjour

Bienvenue dans le monde merveilleux des fainéants qui se servent d'excel pour en faire le moins possible :D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 335
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854