Bricofire

Bricofire

XLDnaute Impliqué
B)
Bonjour,

Après quelques années dans la banque, j’ai ramassé le virus informatique en programmant sur Oric 1 des softs de reconnaissance de formes (avec musique) pour ma fille en petite section à l’époque… Du coup j’ai tout laissé tomber pour ouvrir un magasin de micro en province ( à part Paris à l’époque…) ' Micronaute, le voyageur de la micro ', j’ ai plané ensuite avec un des 50 premiers Atari 520 St arrivés chez nous. Après, tout s’est accéléré et mon boulot était plus proche de la gestion que de la micro.
Je suis revenu à la joie de la programmation il y a 3 ou 4 ans via VBA pour Excel ce qui m’a permis de gérer les données de plus de 20 magasins (pas à moi) aussi facilement que pour les miens et d’équilibrer les stocks automatiquement à partir des fichiers db que généraient les softs point de vente.
Le dragon, c’est un anagramme de mon nom et mon signe zodiacal chinois, n’ayez crainte, il est gentil et n’a rien contre la chute des fils… du forum (cf Anne Mc Caffrey).

Bonsoir à tous
Bfr
:huh:
 
Dernière édition:

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
SAlut Bricofire,

D'aprés tes dire je vois que tu aime la SF, à quand ta sortie de l'interstice pour reprendre les dure lois du travail ;op (je plaisante) :)

Dans les bouquins que tu site, lequelle conseillerai-tu ?

A+
 
B

Bricofire

Guest
Salut Wilfried,
D'après ton avatar, tu est aussi équipé pour le froid;; :lol:

C'est vrai que la saga est un peu brouillon, je n'ai pas tout lu encore, mais je pense qu'il est important de commencer par
La grande guerre des fils
, les 4 tomes sont biens et sont surement les premiers écrits, sinon on risque de éflorer certains sujets en commençant autrement... En suite j'ai lu
Les Origines', bien mais tu peux faire l'éconnomie du dernier (l'oeil), il n'apporte rien à mon sens, je voulais ensuite lire les harpistes, mais les tomes sont durailles à trouver chez moi (les 6 derniers je les ai eus au furet du nord, passant par là) et je déteste lire un opus sans avoir le tout sous la main. Donc j'ai attaqué L'Epidémie qui commence pas mal, mais il y la guerre des fils... avec XLD, c'est à celui qui prendra le plus de temps :)

au prochain passage...

Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Aîe,
Je patine sec, j'ai mis des ' ' de codes au lieu de ceux de texte, ça donne un drôle de résultat, en plus j'arrête pas d'être déconnecté et d'alterner visiteur ou membre, il est logique de faire l'Ouef avant l'éclosion peut-être..

A+
Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Aîe,
Je patine sec, j'ai mis des ' ' de codes au lieu de ceux de texte, ça donne un drôle de résultat, en plus j'arrête pas d'être déconnecté et d'alterner visiteur ou membre, il est logique de faire l'Ouef avant l'éclosion peut-être..

A+
Bfr
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re bricofire,

Dans la saga des dragons de pern j'ai lu les trois premiers puis en voulant voir le 4° je me suis aperçus qu'elle en avait insérer un autre au milieu!!! Donc j'ai laisser tomber.

Enffet je parlais des livres sur VBA à la base...

Pour ma parts je suis comme toi, j'ai horreur de devoir attendre pour pouvoir finir une histoire.

Des cycle que j'ai beaucoup aimé :

David Eddings belgariade,malorre, belgarath le sorcier T1 & T2, Polgara T1 & 2 (à lire dans cette ordre pour plus d'humour)

Philip José Farmer avec sa saga des hommes dieux

Piers Anthony et ses livres de Xanth (trés drole, ont y croise des dragons)....

Et tant d'autre que j'en oubli...

Tu est sur où?

A+
 
B

Bricofire

Guest
Bonsoir Wilfried,

:huh: J'ai un peu erroré sur les bouquins, qu'importe l'évolution tiens plus de la diversité et des accidents que de la perfection... (La preuve l'homme n'est pas seul sur terre...), du coup j'ai de nouvelles pistes, avec un ordre choisi qui est souvent utile, on reviendra sur le monde de l'édition un jour... Connaîs- tu 'La croisée des mondes', jeune mais j'ai aimé.
Pour ce qui est des bouquins VBA, en fait j'ai deux bibles Exc2000 & VBA pour appli6 M.Bidault - Campus Press & Programmation Exc2000 pour les nuls J.Walkenbach (qui a dû oublié d'y être...), en supp VBA Exc2000 Méga+ - ENI plus abscon, mais plein de ref techniques. En fait le filtre à travers lequel tu les vois change au gré de tes connaissances, tu ne 'décodes pas pareil', c'est le cas de le dire...
Pour conclure : Débutant pur VBA = Pour les nuls (approche plus cool et pas succinte du tout), ensuite Campus Press pour ce qui est du code VBA, des détails (+ importants qu'on croit en 1er), et plein plein de choses sur les USF & ActiveX.
Pour savoir où je suis, il y a un indice à la fin de mon post de présentation ... :)
Sinon pour terminer sur du fun et un peu de dragon, connaît tu la saga des 'Lanfeust' en BD ?

A+

Bfr
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut Bricofire,

L'indice : Bfr :

Serait-ce BELFORE prés de montbéliare (ma femme y a fait son BTS Mécanique automobile)..

Pour lanfeust oui je connait et je suis fan comme d'ailleurs TRoll de Troy..

Par contre je n'est pas trop accrocher sur lanfeust des étoiles..


A+
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Bricofire et Wilfried,

Noooon !
Un pays ?

Suis belfortain installé au soleil (Aubagne et pas au bagne) depuis 8 ans.

Saga de Lanfeust, trop fort. Avez vous trouver toutes les références et dessins dissimulés dans les planches ?
Trolls de Troy, trop bien. Avez vous décryptés tous les noms ? Bien amusant.
Evidemment, pour Lanfeust des étoiles, les personnages sont déjà conus. C'est moins amusant. Mais je les trouve, tout de même, plaisant à lire.
Environ 400 BD à la maison. On peut en causer si vous voulez.

Lecture SF, magnifique. Je suis un inconditionnel de Van Vogt, Asimov (des classiques me direz vous) sans oublier Cherryh, Clarke, Curval, Dick, Herbert, Pelot, etc.
Une trilogie très bien que je recommande aussi de Kim Stanley Robinson : Mars la rouge, Mars la verte et Mars la bleue.

Depuis peu, je me suis mis au policier. Je vous recommande Jean Claude Izzo (noir), la série Le Poulpe (l'auteur change à chaque fois) et Fred Vargas.

A+

Abel.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Je ne peut que répondre, lol

Abel, van vogt, est une référence pour moi aussi,

A nous deux on doublerai nos collections de BD.

A plus
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Coucou le Fil !
Indice pour Wilfried & Abel (au risque de décevoir :( )

Non ce n'est pas Belfort, l'indice se trouve à la fin dans l'allusion au post de Brigitte....

à suivre .... :lol:

Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
OUI tu est 'The Winner'

je t'aurai bien mis un beau Gif pour l'exprimer, mais je ne sais pas encore faire, quoique, un essai ?

C:\\+Cliparts\\Animés\\AG00373_.GIF

:)

Bfr
 
B

Bricofire

Guest
Y a des amateurs de BD apparemment, c’est troll !

Pour Lanfeust, j’ai découvert à le suite de Troll évidemment, et j’aime autant, mais différemment, il faut changer de casquette à la lecture, même si les persos ont une même origine, d’un autre côté à la sortie d’un nouveau tome, je le mets au chaud et je relis toute la saga pour enchaîner en forme…
Sinon effectivement, il y a plusieurs couches, après avoir découvert que chaque nom cachait un jeu de mots, on faisait un concours dans la famille à celui qui en décoderait le plus.. Et puis j’ ai des côtés Troll dans mon caractère d’après certains… :evil:
Pour finir sur une note BD et SF une série qui m’a amené à la collection de BD, c’est …. Valérian ! Je préfère les premiers opus, plus poétiques peut-être ? et je suis resté amoureux de Laureline… B)

Bfr
 

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 410
Membres
103 541
dernier inscrit
Sebast'o