Boutons "formulaires" et liens hypertexte

iffick

XLDnaute Nouveau
Si j'ai bien compris, on peut affecter un lien hypertexte à un bouton créé avec la barre d'outils "formulaires", c'est ce que j'ai fait, dans la première page de mon classeur il y a des jolis boutons qui ouvrent les différentes pages du classeur quand on clique dessus, malheureusement quand je ferme le classeur et que je reviens dessus les liens ne fonctionne plus, je n'ai même plus accès à mes boutons par le clic droit, il faut que je réouvre la barre d'outils "formulaires" et que je fasse comme si je voulais créer un nouveau bouton.
Je peux résoudre le problème en affectant des petites macros mais j'aimerai comprendre ce qui se passe.
J'utilise bien la barre "formulaire" et non la barre "commandes", ma version est excel 2003.
Merci d'avance :)
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Boutons "formulaires" et liens hypertexte

Salut Iffick,

Ben disons que nous aussi on aimerait comprendre :confused:

Pour ça, déposes un fichier exemple... car pas très compréhensible ton histoire :D

Cdt, Hulk.
 

iffick

XLDnaute Nouveau
Re : Boutons "formulaires" et liens hypertexte

J'en ai fait un vite fait, vous verrez qu'en page1 il y a des boutons auxquels j'ai affecté des liens hypertexte pour ouvrir les autres pages mais une fois que j'ai refermé mon classeur les liens ne fonctionnent plus et je n'ai plus accès au bouton avec le clic droit. Je les crée avec la barre d'outils formulaires mais apparemment c'est les mêmes qu'avec la barre d'outils commande.:mad:
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    46 KB · Affichages: 212
  • Classeur1.xls
    46 KB · Affichages: 203
  • Classeur1.xls
    46 KB · Affichages: 224

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Boutons "formulaires" et liens hypertexte

Re,

Ok je comprends mieux ton souci.

Ce sont des Bouton auxquels tu ne peux que déclencher un événement avec.

Lorsque tu es en mode création, les liens fonctionnent (d'ailleurs si tu m'expliquais comment tu as fait ça, que jamais je le fasse :D) mais je ne saurais te dire pourquoi :confused: et lorsque tu n'est plus en mode création, le lien n'y est plus parce que ce qu'attend le bouton, c'est qu'on lui cliques dessus afin de déclencher une macro !

Donc tu peux :

Ou affecter une macro du style
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()

    Sheets("Feuil2").Select

End Sub
Private Sub CommandButton3_Click()

    Sheets("Feuil3").Select

End Sub
Private Sub CommandButton4_Click()

    Sheets("Feuil4").Select

End Sub
Ect...
Ou utiliser des formes ou carrément des cellules pour ce genre de lien, qui sont des liens Hypertextes.

Cdt, Hulk.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 453
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy