boutons disparus

janus51

XLDnaute Nouveau
bonjour,

dans ma barre de menu (excel 2002), le bouton "données " a disparu , et dans le menu outils , je ne trouve plus le solver bien que la macro complémentaire soit cochée.j'ai eu beau réinitialiser les menus , et réinstaller excel 2002 , rien ny fait.
merci de votre aide
janus
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : boutons disparus

Bonjour,

Ah les barres de menu et d'outils... Certains s'amusent à les désactiver pour certaines macros et après... on devient une pauvre victime, comme je te comprends.

Pour cette raison, moi j'ai pris la précaution de faire une sauvegarde de mon excelxlb... car j'ai personnalisé mes barres.

Sinon tu trouveras sur xld plein de fils traitant de la disparition des barres d'outils (tape barres outils dans la recherche) ; on avait même créé la SPBO (société protectrice des barres outils ;-) Thierry.

Ce dernier nous a créé un utilitaire pour les restaurer (en leur état normal). Le voici ci-joint si je ne me trompe pas de fichier. Je crois aussi qu'on peut supprimer le excelxlb qui ne fonctionne plus et après il en revient un correct... à vérifier.

Je demande à Pascal en parallèle si il peut relire mes dires... que j'ai pas dit de bêtise. Bon parait que le fait de n'avoir perdu qu'une PARTIE de TA BARRE ce n'est pas tout à fait pareil...

DONC dans ton cas : AFFICHAGE/Barres d'outils/Personnaliser - onglet barres d'outils et réinitialiser. Ca devrait suffire !

Bon courage et reviens nous dire.
 

Pièces jointes

  • XLD_Utilitaire-CommandBars.zip
    31 KB · Affichages: 63
  • XLD_Utilitaire-CommandBars.zip
    31 KB · Affichages: 65
  • XLD_Utilitaire-CommandBars.zip
    31 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : boutons disparus

bonjour

pour ce fichier encore faut'il avoir accés au menu si tout est caché et plein écran !
l'idéal est de placer la routine dans le ThisWorkBook Open
il suffit de cliquer sur le fichier dans un dossier pour tout remettre.

fichier ci-joint qui effectue l'opération sans rien demander !
voir routine dans ThisWorkBook

Roland
 

Pièces jointes

  • BarreExcel Retablir.xls
    15.5 KB · Affichages: 104
  • BarreExcel Retablir.xls
    15.5 KB · Affichages: 104
  • BarreExcel Retablir.xls
    15.5 KB · Affichages: 115

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 353
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.