bouton "volant" sur feuille excel

charette63

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes et tous,

y a-t-il moyen d'avoir sur une feuille excel un bouton de commande qui serait toujours visible sur l'écran quelque soit l'endroit où l'on se trouve sur la feuille.

Demande un peu tordue peut-être?

merci

cordialement
Thierry
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton "volant" sur feuille excel

Bonjour charette63, salut Dull, DoubleZero :) heureux de vous croiser,

Ici la position du bouton ne change pas même si l'on change de feuille...

A+
 

Pièces jointes

  • Bouton(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 184
  • Bouton(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 170
  • Bouton(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 155

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton "volant" sur feuille excel

Bonsoir le fil,

Un gadget de plus mais qui peut être utile.

Double-cliquez n'importe où.

Edit : j'utilisais une variable booléenne mémorisée, ce n'est pas nécessaire.

A+
 

Pièces jointes

  • Bouton(2).xls
    53 KB · Affichages: 134
  • Bouton(2).xls
    53 KB · Affichages: 135
  • Bouton(2).xls
    53 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

charette63

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

Dull, Doublezero et job75, je vous dois des excuses, je n'ai pas (encore) donné suite à ce post.

Tout vos liens m'ont bien guidé mais je me suis pris la tête à la création du bouton. Que se soit par "boite à outil contrôle" ou par "formulaire", je ne suis jamais parvenu à ouvrir la fenêtre des propriétés du bouton (comme c'est le cas sur chacun des fichiers en pièces jointes). Y a-t-il une troisième possibilité de créer ce satané bouton?

Tilt, une nouvelle idée ma traversé l'esprit, idée qui m'a fait oublié celle du bouton baladeur (et vous par la même occasion).
Ce bouton était prévu à générer l'ouverture d'un userform, userform dont l'utilisation est nécessaire à (quasi) chaque ouverture de la feuille. Il me suffisait donc d'ouvrir la feuille sur une cellule précise et de programmer l'activation de la userform à l'ouverture de la feuille.

Il me reste à peaufiner (soucis du détail) à trouver un code qui empêcherais l'activation de la userform lors de deux conditions réunies.
Je continue donc à chercher (et si je coince ben, je reviendrai vous solliciter)

avec tous mes remerciements

cordialement
Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
218

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas