XL 2019 Bouton remise a zéro formulaire ...

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ;)

Dans mon fichier ci-joint "GESTION POT" j'ai plusieurs petit soucis ...

Dans la feuille "JANVIER" j'ai un bouton " remise a zéro formulaire " qui fonctionne bien mais efface également les menus déroulant donc si il y'a une solution pour éviter cela se serait vraiment génial

Je souhaiterai que quand je coche la case a cocher qui se trouve dans la feuille "JANVIER" en "AE4" s'incrémente automatiquement les données dans le tableau "FICHE POT"

Actuellement les données s'incrémente avec la fonction "egal" dans les cellules de "FICHE POT" ex "=JANVIER!A4" et ceci avec toutes les correspondances

Je souhaiterai également que quand je coche "AE5" cela fasse la même chose bien entendu en aillant décocher avant "AE4" et ainsi de suite sur chaque lignes



Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • GESTION POT.xlsm
    54.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Solution
Bonjour,

Si je peux me permettre, voici, en pièce jointe, une autre proposition :
- les cases à cocher ont été remplacées par des boutons radio (ce qui permet de n'avoir qu'une seule ligne "cochée", sans avoir besoin de gérer quoi que ce soit),
- il n'y a qu'une seule macro qui est activée quand on sélectionne n'importe quel bouton radio de n'importe quelle feuille.

- Pour créer les mois d'avril à décembre, il suffit de recopier le mois de janvier.
- Pour les mois de seulement 30 jours, commencer par supprimer le bouton radio de la 31e (et donc dernière) ligne du tableau, puis ensuite supprimer la 31e (et donc dernière) ligne.
- Saisir le numéro du mois en cellule A2.
- Changer le nom de l'onglet...

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour @Gégé-45550 ,

Du très bon boulot 👍

Juste une question...

Pour les autres mois je rajoute au code

.Range("J1") = Worksheets("JANVIER";"FEVRIER").Range("J7") ?

Merci pour ton aide
Bonsoir,
Pour les autres mois, il faut ajouter une feuille "FEVRIER" puis ré-écrire une section dans le module en remplaçant "JANVIER" par "FÉVRIER" ... mais j'imagine que ça ira comme ça jusqu'en décembre ... et donc que le code, qui certes fonctionnera, sera horrible, d'autant qu'il faut prévoir aussi les lignes suivantes, si j'ai bien compris.
Le mieux serait sans doute de joindre le fichier original, avec des données anonymisées, et de dire ce que vous voulez obtenir exactement.
Il sera peut-être alors conseillé de réorganiser la structure du fichier pour la rendre plus opérationnelle.
Bonne soirée
 

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Pour les autres mois, il faut ajouter une feuille "FEVRIER" puis ré-écrire une section dans le module en remplaçant "JANVIER" par "FÉVRIER" ... mais j'imagine que ça ira comme ça jusqu'en décembre ... et donc que le code, qui certes fonctionnera, sera horrible, d'autant qu'il faut prévoir aussi les lignes suivantes, si j'ai bien compris.
Le mieux serait sans doute de joindre le fichier original, avec des données anonymisées, et de dire ce que vous voulez obtenir exactement.
Il sera peut-être alors conseillé de réorganiser la structure du fichier pour la rendre plus opérationnelle.
Bonne soirée
Re bonsoir,

Je souhaiterai obtenir ce que tu as fait dans le premier fichier ainsi que sur les autres mois et bien entendu sur chaque ligne

Par la suite la "FICHE POT" sera envoyer automatiquement via bouton dans l'onglet "MAIL"

Merci pour ton aide 👍

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • GESTION POT.xlsm
    389.2 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si je peux me permettre, voici, en pièce jointe, une autre proposition :
- les cases à cocher ont été remplacées par des boutons radio (ce qui permet de n'avoir qu'une seule ligne "cochée", sans avoir besoin de gérer quoi que ce soit),
- il n'y a qu'une seule macro qui est activée quand on sélectionne n'importe quel bouton radio de n'importe quelle feuille.

- Pour créer les mois d'avril à décembre, il suffit de recopier le mois de janvier.
- Pour les mois de seulement 30 jours, commencer par supprimer le bouton radio de la 31e (et donc dernière) ligne du tableau, puis ensuite supprimer la 31e (et donc dernière) ligne.
- Saisir le numéro du mois en cellule A2.
- Changer le nom de l'onglet.



Si ma proposition est mal venue, ne pas en tenir compte, me le signaler et j'effacerais mon message.
 

Pièces jointes

  • GESTION-POT_(TooFatBoy-v1).xlsm
    97.4 KB · Affichages: 3

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si je peux me permettre, voici, en pièce jointe, une autre proposition :
- les cases à cocher ont été remplacées par des boutons radio (ce qui permet de n'avoir qu'une seule ligne "cochée", sans avoir besoin de gérer quoi que ce soit),
- il n'y a qu'une seule macro qui est activée quand on sélectionne n'importe quel bouton radio de n'importe quelle feuille.

- Pour créer les mois d'avril à décembre, il suffit de recopier le mois de janvier.
- Pour les mois de seulement 30 jours, commencer par supprimer le bouton radio de la 31e (et donc dernière) ligne du tableau, puis ensuite supprimer la 31e (et donc dernière) ligne.
- Saisir le numéro du mois en cellule A2.
- Changer le nom de l'onglet.



Si ma proposition est mal venue, ne pas en tenir compte, me le signaler et j'effacerais mon message.
Bonjour @TooFatBoy ,

C'est du très très bon boulot 👍

Je te remercie pour ta participation ainsi qu'a @Gégé-45550
 

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Doit-on considérer que tous tes problèmes de ce fil de discussion sont résolus ?
Bonjour @TooFatBoy

Tout a fait 👍

Juste deux MFC qui me bloque ...

En "O2" je souhaiterai que quand c'est "OK" la cellule passe au vert comme actuellement mais que les prénoms soit vert également

Pour l'autre soucis c'est en cellule "X4" et "Y4" actuellement quand je met "OUI" ou "NON" en "Y4" la cellule "X4" et "Y4" passe au vert ou rouge
mais je n'arrive pas a étendre la sélection avec la poignée pour avoir la même chose sur les cellules en dessous

En tout cas c'est déjà très très bien pour le reste 👍

Merci pour ton aide ;)

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • GESTION-POTS.xlsm
    98.2 KB · Affichages: 7

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK, je vois la cellule O2. Mais quel cellule veux-tu colorier aussi en vert ?

Tu as une seule cellule "OK" (la cellule O2), mais il y a 8 cellules de prénoms par ligne et 28 à 31 lignes selon le mois.
[edit]en fait tu as 8 cellules "OK", de O2 à V2. C'est bien ça ???[/edit]

Faut-il passer les cellules de la colonne contenant "OK" en vert s'il y a un prénom dedans ?
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@Quicksland
[Pour infos]
Mieux vaux éviter de publier son mail dans une PJ ou dans un message ;)
=SI(OU(NB.SI('FICHE POT'!B13:F13;"*LAURENT*"));"l*******uit@outlook.fr";)

Sinon j'allais poser la même question que TooFatBoy (que je salue au passage)
Le verdissage doit survenir où?
En 04:V34 ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95