bouton recalcitrant !!

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum j ai un pb avec un bouton sur un usf en ouvant un fichier je demande le chargement de mon usf Private Sub Workbook_Activate()
Worksheets('feuil1').Activate
recup.Show
End Sub
a l initialisation usf a quelques macros a effectue par contre j ai bouton pour aller dans une autre feuille le code Private Sub CommandButton5_Click()
Unload Me
Call nettoyage1
Sheets('feuil2').Select
Range('A4').Select
End Sub
ce bouton n est jamais actif au premier click j ai l impression qu il ferme l usf & et reouvre !!!! ce phenomene se produit qu une fois a l ouverture du fichier apres jamais de pb de la feuil2 vers la feuil1 je demande d activer usf par Private Sub Worksheet_Activate()
recup.Show
End Sub le phenome ne se reproduit jamais bouton actif du 1 coup salutations a+ :)
 

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Excalibur,

En lisant ton code, ce qui me gène c'est que tu mets la ligne
Unload Me
dans l'évènement CommandButton5

de ce fait ce bouton va te 'décharger' l'Usf dans lequel il est

est-ce la raison qui fait que tu as l'impression que l'Usf se ferme
mais alors pourquoi il se réouvrirai, je ne vois pas très bien

toutefois fais un essai en supprimant cette ligne ou en la 'rejetant ' plus loin

attention ces réflexions n'engagent que moi

Léa
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
autant pour moi lea quand je sortais de usf pour aller a la feuil2 je crees en quelques sorte une boucle to 1... par contre apres unload me j ai souvent mis des calls cela a toujours marche je sais pas jusqu a excel memorise une reponse par une autre question LEA je te remercie pour le temps passe sur mon probleme je te souhaite un bonne fin de journee a+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
405
Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 870
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38