bouton pour masquer/afficher lignes contenant une forme

Sibass

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voila mon problème : j'aimerais créer des boutons pour afficher et masquer des lignes. j'ai trouvé ceci :

Sub unhide()
Range("A16:A32").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
End Sub

Sub hide()
Range("A16:A32").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
End Sub

Mais la feuille devant évoluer souvent, il ne faut pas que la formule soit lié à des lignes, car cela ferait trop de changement de formule à faire à chaque fois.
Comme les lignes à cacher/afficher contiennent à a chaque fois une forme (que je pourrais nommer), je voudrais savoir s'il existe une formule permettant de cacher/afficher les lignes contenant une forme prédéfinie.
(je débute en VBA)

Merci par avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : bouton pour masquer/afficher lignes contenant une forme

Bonjour Sibass, bonjour le forum,

Le problèmes c'est que les formes se sont pas dans une ou plusieurs lignes. Elles sont posées dessus ! Comme des objets rajoutés. Elles n'ont pas d'adresse... mais un nom qui n'est pas en rapport avec les lignes. On peut essayer de feinter ce problème mais, d'une part, je m'en toujours assez mal avec ce genre de problème et en plus, sans fichier exemple, tu auras du mal à obenir de l'aide...
 

Sibass

XLDnaute Nouveau
Re : bouton pour masquer/afficher lignes contenant une forme

Oui, désolé, j'ai complétement oublier de joindre un exemple. c'est chose faite. Ce sont les zones entre les boutons afficher/masquer qu'il faudrait pouvoir cacher en cliquant sur lesdits boutons, et sans passer par le plan, m'a-t-on demandé (sinon, ce serait simple...)
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    221.5 KB · Affichages: 51
  • exemple.xls
    221.5 KB · Affichages: 55
  • exemple.xls
    221.5 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 535
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63