Microsoft 365 bouton option

soulaima

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'ai 2 boutons options dans ma userform, je voulais faire si le bouton 1 est activé alors remplir la prochaine ligne avec les données saisies dans la userform et si le bouton 2 est active je voulais prendre la valeur existance dans ma feuille excel et l'additionner avec la valeur de ma textbox.
Sauf que j'ai programmé les deux boutons et quand je clique sur valider il y a rien qui se rajoute dans ma feuille.
Vous trouvez ci-joint un exemple du ficher.
Je vous remercie
Cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 18

juvaxe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai regardé un peu le problème posé.

1 - La création d'une nouvelle ligne en cas d'option 1 n'est pas programmée, donc pas étonnant qu'il n'y aie pas de résultat.
Il y a des liaisons dans la feuille; ces liaisons ne sont pas résolues dans un autre environnement et posent des problèmes pour la création de la ligne supplémentaire.
Il faudrait un exemple sans ces liaisons pour plus de facilité.
Lorsqu'on crée une nouvelle ligne : c'est avec la date du jour en colonne 1 ?

2 - Le cas de l'option 2 est tout en commentaire ...

Pour se positionner sur la bonne ligne, est-ce sur la base de la date du jour également ?
Le Userform ne comporte pas d'élément qui permet de se positionner sur la bonne ligne.

Les options 1 et 2 sont-elles réellement utiles ?
Ne suffirait-il pas de dire qu'on travaille à la journée. Si la journée n'a pas été créée on l'ajoute; si elle l'a été alors on cumule le nouvel évènement à la ligne existante.

Cette règle est-elle bien valable pour la nuit ?

Une nuit est-elle bien comptabilisée sur deux jour selon qu'on est avant ou après minuit ?

Bonne réception
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour soulaima, juvaxe, le forum,
Un début de réponse avec le fichier ci-joint (il s’agit d’une ébauche).
Sur la feuille « data », j’ai mis deux remarques. J’ai ajouté sur ton formulaire (que je me suis permis de modifier), le calendrier de Roland_M.
J’ai effectué des tests pour le premier bouton (si le bouton 1 est activé alors remplir la prochaine ligne avec les données saisies…) lignes 7 à 9.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • soulaima_exemple_v1.xlsm
    101 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet