bouton macro pour 2 onglets

ngs

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

je galère sur un code apparemment simple mais compliqué pour moi.

Ci-joint le fichier.

en fait, il ya 2 onglets "markets" et " belux"

à partir du 2 ème onglet " belux", j'aimerai associer le choix du "marché 2" à tous les marché du "marché 1". Je m'explique.

le bouton "aeronautique" en haut à gauche doit correspondre aux marché de l'aéronautique. Ce marché est lui- même composé de 4 sous-marché que sont:

Airliner + 20 Persons
Business Jet Max. 20 Persons
Helicopter
Other Aeronautics


De même qu'un autre bouton sera crée "agricole". il est composé de 2 sous-marché

Agrarian
Forestry Machine

Donc en cliquant sur l'un des ces boutons par exemple le bouton "aeronautique", j'aimerais bacsuler sur l'onglet "markets" où

1/ les colonnes suivantes seront filtrées

colonne "b" (ibl) : filtre choisi "bls"

colonne "c" (marché) : filtre choisi "airliner" et/ou "business jet Max. 20 persons" et/ou " helicopter" et/ou " other aeronautics"

colonne " f" (VR) : filtre choisi " > 2000 "

colonne " g" (VR %) : filtre choisi " > 10,00 "

colonne "i" (Engagement de Rachat (ER) - Buy Back): filtre choisi "N"


2/ ces résultats devront s'afficher sur l'onglet "markets" par ligne et surtout s'afficher les données sur la partie noire qui est une synthèse.


J'ai déjà commencé, c'est brouillon car je débute en programmation.

Aussi, je ne sais pas comment coder un bouton de réinitialisation.
Par avance, merci pour votre aide, j'espère avoir été compris
Ngs
 

Pièces jointes

  • forum -BOUTON2-.zip
    648.9 KB · Affichages: 37

ngs

XLDnaute Junior
Re : bouton macro pour 2 onglets

Bonjour François,

Ce n'est pas la même question. Certes l'objectif est le même mais le procédé est complètement différent.
Ici, la manière est plus simple avec des boutons et non un userform.

ngs
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton macro pour 2 onglets

Bonjour ngs, et à ceux qui passeront par ici,

Je suis fort surpris que tu me fasses suivre ta question en message privé.
Ce n'est pas trop dans l'esprit de la Charte du Forum.

D'autant que, sauf erreur, nous ne nous sommes jamais croisés dans un fil.

Je ne saurais te répondre, car je complètement infichu de travailler sur une feuille.
(Tu pourras le constater dans les divers exemples que j'ai proposés par ailleurs)

Trois conseils cependant:
- Formule ta question de façon moins évasive. (Tu auras plus de chance d'être aidé)
- Fait une recherche dans le Forum avec des mots-clé comme "Tri", "Regrouper",
ou je ne sais quel terme le mieux approprié à ton besoin.
- Construis un exemple avec des données simples, en évitant les mises en pages superflues,
et en ne perdant pas de vue que l'on ne connaît pas obligatoirement ton domaine.

J'ai de mon coté commencé VBA par un bouton qui ajoutait 5% à une sélection de 3 lignes sur 4 colonnes.

Il faut y aller pas à pas.

Amicalement, et bon courage,

Yann

Pardon François! J'ai oublié de te dire "Bonjour"... Désolé!
 

ngs

XLDnaute Junior
Re : bouton macro pour 2 onglets

Bonjour ngs, et à ceux qui passeront par ici,

Je suis fort surpris que tu me fasses suivre ta question en message privé.
Ce n'est pas trop dans l'esprit de la Charte du Forum.

D'autant que, sauf erreur, nous ne nous sommes jamais croisés dans un fil.

Je ne saurais te répondre, car je complètement infichu de travailler sur une feuille.
(Tu pourras le constater dans les divers exemples que j'ai proposés par ailleurs)

Trois conseils cependant:
- Formule ta question de façon moins évasive. (Tu auras plus de chance d'être aidé)
- Fait une recherche dans le Forum avec des mots-clé comme "Tri", "Regrouper",
ou je ne sais quel terme le mieux approprié à ton besoin.
- Construis un exemple avec des données simples, en évitant les mises en pages superflues,
et en ne perdant pas de vue que l'on ne connaît pas obligatoirement ton domaine.

J'ai de mon coté commencé VBA par un bouton qui ajoutait 5% à une sélection de 3 lignes sur 4 colonnes.

Il faut y aller pas à pas.

Amicalement, et bon courage,

Yann

Pardon François! J'ai oublié de te dire "Bonjour"... Désolé!








Bonjour Yann,

Ce pourquoi je t'ai contacté hier (d'ailleurs tu n'es pas le seul) c'est tout simplement parce que tu étais connecté et je me suis dit que j'aurais peut-être une réponse dans la foulée. C'est tout. Maintenant, si tous tes contacts dans ce forum sont des personnes que tu connais et ben alors ce n'est plus un forum. Du moins on n'a peut-être pas la même définition de ce terme.

Pour autant, je m'en excuse si tu t'es senti "violé" dans ton intimité. Mon but est tout simplement de demander de l'aide comme n'importe quel autre individu dans une situation identique à la mienne.

Merci pour tes conseils et passe te bonnes fêtes.

Cordialement,
Ngs
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton macro pour 2 onglets

Je ne me suis pas senti "Violé"! J'ai simplement fait part de mon étonnement...

Ma réponse avait pour principal objet de t'aiguiller afin que tu obtiennes plus
facilement solutions à ta recherche.

Amicalement, avec mes meilleurs vœux pour 2012.

Yann
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton macro pour 2 onglets

Bonjour à tous


ngs
J'aurai pu t'envoyer cet extrait de la charte du forum en MP.
Mais en le postant ici, les nouveaux membres qui passeront dans ton fil auront ainsi aussi l'information
5 - Les Emails des Participants

Tous les contributeurs réguliers ont une adresse email accessible. Ce n’est en aucun cas une raison pour s’adresser à eux/elles directement en BAL. Surtout pour joindre un fichier qui dépasserait la taille maxi du Forum (50Ko). (Tous n’ont pas le Câble ou l’ADSL)
Dites vous bien que le but de ce forum est un partage de connaissance sur le Net. Les participants souhaitent ne pas avoir leur messagerie inondée de vos problèmes personnels. Si vous avez un fichier que vous désirez soumettre, faites toujours une demande préalable. Les questions doivent rester dans le Forum.

Quand vous répondez, répondez aussi toujours dans le Forum et pas à l’adresse privée de l’intervenant qui vous a répondu. Même si c’est pour dire ' Merci c’est impec '… Le fait de répondre dans le Forum permettra à tous de savoir que la solution qui a été proposée est valable.

De plus les habitués cochent systématiquement 'recevoir la réponse par email à l'adresse ci-dessus', donc inutile de doubler vos messages dans le Forum et dans les BAL.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : bouton macro pour 2 onglets

Bonjour ngs, le forum,
Un essai avec le fichier ci-joint. Pour les marchés, on ne peut choisir qu’une option.
J’ai supprimé les formules de calcul VR(%), car elles ralentissent la réinitialisation de la feuille « markets » (plus de 2 minutes).
Cordialement,
Bernard

Tous mes meilleurs vœux aux membres de ce super forum.
 

Pièces jointes

  • ngs forum -BOUTON2-.zip
    200 KB · Affichages: 40

ngs

XLDnaute Junior
Re : bouton macro pour 2 onglets

Bonjour Bernard,

C'est exactement ce que je voulais!!
C'est dommage que l'on soit limité sur le choix d'un seul marché.
Merci encore pour ton aide.
Par avance, meilleurs voeux ainsi qu'au forum!
ngs
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : bouton macro pour 2 onglets

Bonjour ngs, le forum,
J’avais commencé à rédiger une solution permettant de sélectionner plusieurs choix pour le marché, mais celle-ci me pose encore quelques problèmes. Si j’ai un peu de temps libre la semaine prochaine, j’essaierai de terminer le code.
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet