Bouton Liste disparu

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai créé plusieurs listes déroulantes dans un tableau qui fonctionnaient très bien mais brusquement plus de bouton liste dans les cellules. Pour info, ce problème un intervenu après avoir créé des boutons de Contrôle de Formulaire. Peut être un lien de cause à effet ??
Quelqu'un a peut être déja connu ce problême.
Merci de votre aide pour retrouver mais petits "boutons"
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Liste disparu

Salut Alain le Forum

est-ce que quand tu es sur la cellule la petite flèche revient?

Si Non dans
Données/Validation
Onglet Options
regardes si Liste déroulante dans la cellule n'est pas décoché

Bonne Journée
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Liste disparu

Re le Fil

Bizarre ça:confused:

peux tu tester ce fichier
Sinon Envoie le tiens pour essai

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Alain.xls
    41.5 KB · Affichages: 110
  • Alain.xls
    41.5 KB · Affichages: 103
  • Alain.xls
    41.5 KB · Affichages: 102

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Liste disparu

Re,
J'ai testé sur ce nouveau fichier pas de problême tous fonctionne parfaitement. Bizarre !!

J'ai également fait une autre manip que j'ai vu et conseillée sur un autre forum. J'ai fait un copier collé de ma feuille originale sur une autre feuille dans le même classeur et là, miracle les boutons reviennent avec les listes de donnnées.
Je ne comprends pas se qui se passe sur la feuille d'origine.
Mon fichier est bien complexe et lourd avec de nombreuses formules, je ne peux pas te le faire parvenir en l'état sans le réduire (en créé un autre) et donc dans ce cas tous fonctionnera comme expliqué précédement !!

J'aimerais toutefois connaître la raison. Peut être quelqu'un a déjà rencontré ce problême.
Cordialement.
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Liste disparu

Même problème ici, excel 2007, c'est un fichier que je suis en train de développer et entre 2 versions espacées de quelques h, mes listes ont disparu bien que la validation soit toujours en vigueur.

Je me demande si je ne l'ai pas déclenché via un raccourci clavier sans m'en rendre compte.

Autre chose, je n'ai plus la possibilité de laisser des commentaires affichés. J'ai la version précédente de mon fichier ouvert à côté avec les listes et les commentaires affichées (et des cellules cachées, volets figés, groupés, aucun changement à ce niveau)
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Liste disparu

En voulant faire un fichier exemple, j'ai logiquement fait une copie de la feuille incriminée... Aussitôt arrivée dans un nouveau classer, les listes réapparaissent tout comme la possibilité de laisser les commentaires affichés.
Je continue à creuser.
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Liste disparu

Le problème était bien plus large, tous les objets avaient disparu. Je ne sais pas comment j'ai créé le problème mais en PJ, voici l'endroit où le réparer.

Bonne nuit à tous.
 

Pièces jointes

  • Monter les objets.JPG
    Monter les objets.JPG
    40.6 KB · Affichages: 232

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi