bouton de retour vers la feuille qui l’a appelé

xylobot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche a créer un bouton qui permettrait de revenir sur la page précédente d’appel :

Exemple : j’ai une feuille « Desserts 1» avec des cellules A1 = « Banane » / A2 = « Poire » / A3 = « Fraise » et une autre feuille « Desserts 2 » avec des cellules A1 = « Carotte » / A2 = « Banane » / A3 = « Fraise » et chacune de ces cellules (de « Desserts 1 » et « Desserts 2 » ) pointent vers une autre feuille « Banane », feuille « Poire », feuille « Fraise » et feuille « Carotte » via un lien hypertexte.
Dans chaque feuilles « Banane », feuille « Poire », feuille « Fraise » et feuille « Carotte », il y aurait un bouton de retour vers la feuille qui l’a appelé.

Par exemple, pour la feuille « Banane » comment revenir sur « Dessert 1 » ou « Dessert 2 », selon que ce soit l’une ou l’autre qui l’a appelé ?

L’exemple ci joint reviens toujours sur « Desserts 1 » (normal puisque c’est câblé dans la macro !

Merci d’avance pour votre aide

Xylobot
 

Pièces jointes

  • Desserts.xls
    57 KB · Affichages: 29
  • Desserts.xls
    57 KB · Affichages: 38
  • Desserts.xls
    57 KB · Affichages: 34

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton de retour vers la feuille qui l’a appelé

Bonsoir xylobot,

Ci-joint ton fichier modifié.

Une variable publique "sh" est définie dans Module1. Elle récupère le nom de la feuille d'où part l'affichage de l'onglet choisi.

Chaque bouton "Retour" renvoie vers cette feuille.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Desserts.xls
    55.5 KB · Affichages: 29
  • Desserts.xls
    55.5 KB · Affichages: 39
  • Desserts.xls
    55.5 KB · Affichages: 38

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton de retour vers la feuille qui l’a appelé

RE:

Une autre version avec utilisation d'une variable objet concernant les deux premières feuilles. Je la trouve plus simple.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Desserts-1.xls
    54.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz