Bouton de commande temporisé

kinkalero

XLDnaute Occasionnel
Hello everybody!!!!

Mon équipe étant un peu indiscipliné..... (oups à n epas dire trop fort!), dans mon application j'ai un userform qui s'afficha à son ouverture. dessu on peut y voir des consignes à respecter pour son bon fonctionnement. Un bouton y apparait pour passer à la suite. Je ne suis pas dupe, tout le monde y clic directment sans rien lire.

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir rendre actif ce bouton pour passer à la suite àprès un temps défini comme 15 secondes environ. Et pendant les 15s, ce dernier est inactif.

Et par la meme occasion, comment afficher le temps qui décompte à coter du bouton???

Merci à tous pour votre implication dans cet exercice.

Cordialement
Kinkalero
 

kinkalero

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton de commande temporisé

j'abuse peut-être un peu mais est il possible d'avoir une barre de progression à la place du décompte, un barre qui dure 15s allant de 0% à 100%.
Les seuls exemples que j'ai trouvé sur le forum correspondent à des barres de progression utilisé durant le déroulement d'une macro... seulement moi je n'ai pas de macro, je souhaite simuler un travail durant 15s (un temps d'attente)...

Merci
Cordialement
Kinka
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bouton de commande temporisé

Bonjour kinkalero, matthieu33, re le forum,

Déjà, sur le USF de matthieu, plutôt qu'un décompte, j'y mettrai la mise en garde : "Veuillez lire attentivement le mode d'emploi.... etc, etc"

Maintenant, une barre de progression, c'est jouable aussi, mais pendant qu'ils vont regarder la barre "progresser", il ne vont pas lire...

Sinon, un autre message aussi "Veuillez bien lire le mode d'emploi et, après avoir pris connaissance des obligations d'emploi, vous pouvez cliquez sur OK. en cas de non prise en compte des prescriptions données l'application peut présenter des disfonctionnements dont je ne saurai être tenu responsable", ou tout ce que tu veux...

En tant que créateur (qui est un bien grand mot) d'applications professionelles, je n'ai jamais eu de problème pour peu que les choses soient bien signalées.

De plus, celui ou celle qui aura déjà lu cinq fois va être "gonflé" par ce temps d'attente....

Mon sentiment, simplement.

Bon WE qui approche.

Jean-Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 456
dernier inscrit
mango53200