Bouton de commande comprenant une macro

Xavier76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à copier une macro dans la commande d'un bouton.

En gros, ma macro fait (enregistrement de la scene):
Sélection feuille 1, actualisation du TDC, sélection feuille 2, actualisation du TDC, etc ....

J'aimerai faire un bouton sur la feuille 1 qui permet d'effectuer la macro lorsque l'on clic dessus mais quand je fais copier/coller, ca bloque à l'execution :(

Merci pour votre aide.

PS : En enregistrement, la macro est longue, peut-etre que l'ecriture des codes est super simple ???
 

Xavier76

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton de commande comprenant une macro

En fait, je suis allé dans Enregistrer macro, j'ai donc enregistrer la succession d'actualisations.

Ensuite, j'ai mis un bouton avecla boite à outil et copié la macro dans le visual basic du bouton.

Visiblement, c'est pas comme ca qu'il faut faire ..., si tu peux m'aider stp.

Slts
Xavier
 

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton de commande comprenant une macro

La solution que je propose n'est pas forcément la seule qui soit adaptée.

Il faudrait d'abord vérifier ton code, en exécutant sous VBA cette macro (la flèche de Lecture juste en dessous du menu Format normalement). Si la macro ne plante pas, tu retournes sur ton classeur, cliques droit dans la barre d'outils pour afficher le menu Formulaires.

Tu choisis ensuite le bouton (4ème en partant d'en haut à gauche), et tu affectes la macro que tu as faite.

C'est une solution simple, et il y en sûrement des meilleures pour personnes plus confirmées sous Excel :)
 

Xavier76

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton de commande comprenant une macro

Je veux dans un meme classeur, actualiser les TCD en cliquant sur un bouton qui serai dans la premiere feuille.

J'imagine que c'est un truc hyper classique et ce qui est étonnant, c'est que le code est hyper long dans VB, pas possible de vous le montrer.

Pour reprendre au départ, peut-etre que vous connaissez le code de programmation qui j'imagine est assez simple ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 553
Messages
2 089 529
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63