XL 2016 Bouton créé sur Interface utilisateur

marg55

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un bouton dans l'initialisation de mon interface utilisateur mais je ne parviens pas à lui liée une action. (Par exemple un simple affichage de message) J'imagine qu'il doit y avoir une solution assez simple que je ne voies pas, est ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Je vous joins ce que j'ai testé.

Merci d'avance,
Marg.
 

Pièces jointes

  • tests 2.3- action bouton valider.xlsm
    34 KB · Affichages: 6

marg55

XLDnaute Nouveau
Dans l'excel simplifier que j'utilise pour faire des tests elle est sur la feuille excel, mais plus tard pour les besoins de mon projet, c'est un fichier externe avec un nombre de ligne et de colonne variable qui sera utilisé en entré
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
on peut avoir un model de ce tableau sur feuille ? ;)
tout les membres qui voudrons bien t'aider ne sont pas dans ta tête ils ne connaissent pas ton projet
difficile de deviner

tu a
1 entête de tableau
et 3 lignes avec heading
1676557277928.png


est ce que ce sont 3 ligne qui vont se pépéter par 3 ou ligne par ligne
 

marg55

XLDnaute Nouveau
Non, le tableau change à chaque fois totalement, il n'y a globalement pas de répetition, et je n'ai pas d'exemple car justement c'est très variable mais un exemple peut être exactement le tableau qui est là en exemple comme tout a fait autre chose
 

marg55

XLDnaute Nouveau
désolé, je sais que je ne dois pas être très claire mais c'est un projet assez compliqué a expliqué ! mais ne vous en fait pas, je continue a chercher en testant divers choses, je finirai bien par trouver un chemin, s'il n'est pas le meilleur, convenable.
 

marg55

XLDnaute Nouveau
Bonjour, @patricktoulon !

Je me suis mieux renseigné sur les ListBox, j'ai effectivement pu les remplir de manière bien plus simple ! En revanche j'aimerai pouvoir inviter l'utilisateur à faire des choix, ou à remplir des lignes sur ma ListBox, et je ne trouve pas comment faire !!! est ce que c'est possible d'ajouter un champ de saisie SUR la listBox pour ne pas éloigner les infos ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
il te faut
1 userform
une listbox
autant de textbox que de colonnes
tu clique sur une ligne tu rempli tes textbox et sa s'inscrit sur ta ligne de textbox
c'est la méthode la plus simple et la moins onéreuse en terme de code et d'UC
il y a moult exemples ici sur le forum
moi c'est la source qui me titille
il me faut une source pour que je puisse te faire une demo propre et simple
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui c'est facile
sauf que c'est pas sérieux ce fichier text c'est quoi les titres des entêtes
pourquoi dans les ligne 2 a la dernière, sanction est précédée de 2 tabulations au lieu de 1 comme les titres
d'ailleurs le premier entêtes colonne 1 c'est test ou test tolérance
il faut être plus précis si tu cherche à faire une automation en vba (vba autres d'ailleurs)
et il ne s'agit pas là de connaissance VBA mais seulement de raisonnement

de plus est ce que tes fichiers text seront tous du même acabit??
du style une tabulation ou un "<" comme séparateur voir 2 tabulation pour la colonne "sancttion"


moi je sais pas , mais pour un truc de 3 /4 lignes sur 4/5 colonne ça fait beaucoup d'incertitudes
bref sinon je l'ai fait en deux minutes
je te le donne pas tant que ne réponds pas aux questions ci dessus

juste une démo (ca va peut être te donner envie de faire plus d'efforts dans ta demande )
les données sont prises directement dans le fichiers text ce n'est plus un tableau excel
rien ne m'empeche après de réenregistrer les données de la listbox modifiée en csv , xls* ,txt etc... voir meme html ou xml ou carrément modifier le fichier source directement


demo.gif
 

marg55

XLDnaute Nouveau
@patricktoulon
Désolé, j'ai mis du temps à répondre car j'ai bien remis en question mon travail. Vous avez raison, tel quel, mon fichier n'est pas viable, je reprends donc mon projet à la base pour revoir la structure globale de mon déroulé de procédé. Je vais étudier comme traiter un fichier xml, je vous remercie pour votre temps et votre clairvoyance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 294
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm