XL 2016 Bouton créé sur Interface utilisateur

marg55

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un bouton dans l'initialisation de mon interface utilisateur mais je ne parviens pas à lui liée une action. (Par exemple un simple affichage de message) J'imagine qu'il doit y avoir une solution assez simple que je ne voies pas, est ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Je vous joins ce que j'ai testé.

Merci d'avance,
Marg.
 

Pièces jointes

  • tests 2.3- action bouton valider.xlsm
    34 KB · Affichages: 6

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai créé un bouton dans l'initialisation de mon interface utilisateur mais je ne parviens pas à lui liée une action. (Par exemple un simple affichage de message) J'imagine qu'il doit y avoir une solution assez simple que je ne voies pas, est ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Je vous joins ce que j'ai testé.

Merci d'avance,
Marg.
Bonjour,
Parce qu'aucune macro n'est affecté au bouton UF1
Clic doit sur le bouton UF1==>affecter une macro==>choisir ==>afficher_UF1
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ok
j'ai regardé je vois pas trop l'interet de construire les controls dynamiquement mais bon
n'en sachant pas plus sur le projet on classe 1 bouton par userform (ce qui est ridicule entre nous soit dit( le comble de l'inutilité)
tu me pardonnera ma franchise ;)

cela dit tes deux boutons sont maintenant opérationnels
classer intra userform et non dans un module de classe c'est déja assez rigolo de classer un seul control dans un userform on va pas rajouter un module hein

mon opinion sur le départ de ton projet
WRONG WAY !!!!
 

Pièces jointes

  • tests 2.3- action bouton valider.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 4

marg55

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie, je vais étudier comment vous avez classer les boutons!

Pour ce qui est du projet vous avez raison d'etre franc, il s'agit de contrôle de saisie opérateur, valider permettrait de conditionner la case d'a côté pour qu'elle indique clairement si une réponse est correct ou non (cela s'appliquera plutôt à des valeurs numériques entrant dans des intervalles de tolérances) Ainsi, si ma valeur correpond à l'intervalle la sanction sera correct ou incorrect... Je ne sais pas si c'est très clair, mais si vous comprenez votre vis m'interesse, pensez vous toujours que je suis sur la mauvaise piste?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et alors?
avec une liste box ça peut être dynamique aussi
sachant en plus que tu n'a qu'une donnée collonne à modifier visiblement "OK/NOK"

d'autant plus que l'ajout de controls dynamique a une limite
si ton nombre de ligne * le nombre de colonnes dépasse cette limite tu est chocolat
tu vois ce que je veux dire par "chocolat" hein
je le redis
WRONG WAY!!!

une dernière chose
tu es nouveau ok mais apprends a travailler avec des tableaux structurés tu y trouvera ton compte dans la simplicité d'exploitation
 

marg55

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos informations, effectivement je suis novice et par conséquent je tâtonne, je ne sais pas dans quelle mesure je pourrai utiliser une list Box et je ne suis pas sure de comprendre ce vous entendez par tableaux structurés mais je vais regarder ca plus en détails ! Je vous remercie.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35