Bouton applicable sur une autre feuille

zaknaster

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous préviens, je vais poser une question de bon débutant.

J'ai fait un projet en VBA, j'ai 7 ou 8 modules... Dans chacun de ces modules il y a quasiment que du traitement de cellules, de calculs, de concaténation, comparaisons entre cellule, et bien d'autres choses. Bref tout un tas de traitements qui impliquent constamment l'utilisation de Range("Cellule"). constamment (probablement près de 1000 fois).

Dans ma feuille excel, il y a 3 boutons, qui font justement ces traitements dans la feuille courante. Ce que je souhaiterai faire:

- Enlever les 3 boutons de ma feuille actuelle (appelons la Feuil1) et les déplacer dans une autre feuille qu'on appellera Feuil2 (manuellement, donc pas un soucis)
- Mais je souhaiterais que les boutons que je déplace dans Feuil2 agissent seulement sur Feuil1 et pas sur la feuille courante (qui devient Feuil2 du coup).

Je sais bien qu'il y a la possibilité de spécifier la feuille lors du Range de type Sheets("Feuil1").Range("A1").etc mais je me demande s'il n'existe pas un autre moyen ? Demander au bouton d'agir sur une autre feuille, ou une instruction a ajouter quelque part...

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas a me faire reformuler,
merci par avance.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
429

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram