Bouton Annulation

B

BernJean

Guest
Bonjour à Tous,

Je voudrais créer un bouton sur un UserForm qui annule le dernier appui sur un autre bouton. Qui annule la dernière SUB si vous préférez. Est-ce Possible?

Merci pour vos réponses

Bernjean
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour BernJean, bonjour le forum,

Une fois de plus j'ose m'avancer à dire (au risque de me planter) que ce n'est pas possible d'annuler une action faite par macro si ce n'est d'écrire une procédure qui remet les choses telle qu'elles étaient avant l'action de la procédure précédente. (Respirez...) Je sais pas si c'est très clair mais par exemple : si la procédure remplit de rouge toutes les cellules de la plage A1:B10, le bouton Annuler devra lancer une procédure capable de remettre les couleurs initiales de la plage. On peut y parvenir en mémorisant les données avant la première procédure. Mais attends de voir ce qu'en disent les cracs de ce forum qui vont encore me contredire mais je m'en fout parce que dans 3 minutes je suis en week-end et youkaidi... youkaida.

Bon Week-end à tous
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir BernJean, Robert (m... chuis c... c'est moi) , bonsoir le forum,

Après discussion avec deux éminences grises de ce forum (Jean-Marie et Didier) sur le tchat, il s'avère qu'il y aurait une autre possibilité.

Mais il y a une condition. Il ne faut pas que dans le classeur il y ait des formules qui pointent vers cet onglet depuis un autre onglet. Si c'est le cas, tu peux copier et cacher l'onglet avant la première procédure. Ensuite le bouton d'annulation supprimerait l'onglet modifié et afficherait l'onglet caché en le renommant.

Bon courage.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 178
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1