Boucler sur des textbox

J-Charles

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème à résoudre et j'ai beau faire le tour, je n'ai pas pas trouvé la solution. Je compte donc sur vous pour me donner un coup de pouce.
J'ai mis directement sur une feuille excel des Textbox de type activeX, nommé TxtPS1, TxtPS2 .. jusqu'à 10. Je voudrais simplement boucler dessus et voir s'ils sont vides ou pas. Dans le cas où ils sont vides cela alimente un compteur. Voici mes quelques lignes de code:
Code:
Dim ComptPS as integer
    ComptPS = 0
    For I = 1 To 10
        If Controls("TxtPS" & I).Value <> "" Then ComptPS = ComptPS + 1
    Next I
Malheureusement j'ai une erreur d'exécution 91 :Variable objet ou variable de bloc With non définie. Je suis incapable de résoudre cette erreur. Pourriez vous donc m'aider ? Je travaille sous Window8 et Excel 2007
Merci d'avance
 

J-Charles

XLDnaute Occasionnel
Re : Boucler sur des textbox

Tout d'abord merci de te pencher sur mon pb. Je suis désolé mais j'ai fait une erreur de manipulation et j'ai créé 2 fois le même post. Comme je suis un peu et même beaucoup novice, je n'ai pas su supprimer celui en trop.
Ton code ne fonctionne pas sur mon exemple. Il faut que je boucle que sur les Textbox qui se nomme TxtPS1, TxtPS2 Jusqu'à TxtPS10. Dans ton exemple je ne vois pas à quoi sert la variable i à moins d'être associée au nom du Textbox ...
Sur le 2ème post je vais mettre un fichier que j'ai épuré.
Encore merci
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucler sur des textbox

re, Jean-Marcel:)
en regardant ton fichier du moment que tu lances de la feuille active pas mis sur autre post!!!!

Code:
Private Sub CmdEnregistrer_Click()
 Dim x As Byte, z As Byte
 For x = 1 To 11
 If ActiveSheet.OLEObjects("TxtPS" & x).Object = "" Then z = z + 1
 Next x
 MsgBox z
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta