Boucle

burno07

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je ne suis pas très doué sur Excel

J'ai sur une feuil1 un code en colonne A (nombre de ligne variable) et une date associée en colonne B.
Le but est de passer sur chaque date de la colonne B et si cette date est comprise entre date du jour et date du jour + 60 jours, copier le numéro + la date (colonnes A et B)et la coller sur la feuille 2, la première en A3.
Ai-je été assez clair ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle

Bonjour à tous,

il y a un problème sur des mois dont l'un a 31 jours !

la macro compte ainsi 1 jour de + parce que octobre contient 31 jours ! à la date d'aujourd'hui !

Ainsi la particularité suivante, si dans les 60 jours précédents 2 mois à 31 jours à la date du jour il y aura 2 jours supplémentaires !

peut -être une personne fera mieux !

SUPPRESSION du Fichier contenant une macro qui ne peut pas prendre en charge les dates ( aujourd'hui + aujourd'hui - 60)

A+
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle

Bonsoir burno07,

Si tu parles de boucle, c'est que tu penses macro!? Tu as déjà essayé de rédiger une partie du code? (même si ce n'est pas très "abouti", ce n'est pas bien grave! :))
Si quelqu'un a une proposition équivalente par formule, tu n'es pas intéressé?? Tu ne donnes pas d'indication sur le volume de données à traiter (50 lignes ou ... 50.000?)

Pour augmenter tes chances d'obtenir une réponse (autre que celle-ci) un petit fichier exemple, allégé et expurgé de toute info confidentielle, serait le bienvenu!

Edit: Bonsoir JBARBE (effectivement, une autre solution est de fournir le fichier, en plus de la proposition de solution) :rolleyes:
 

burno07

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle

Bonjour à tous.

Je n'ai pas fait de fichier pour le moment. Les boucles, ce n'est pas ma tasse de thé et en plus avec des dates ......
Pour essayer d'être plus clair.
Dans Feuil1
Dans la colonne A, j'ai une liste d'appareils. Dans la colonne B, une date de dernière révision, étalonnage, ce que vous voulez. Dans la colonne C, la date de la prochaine révision, étalonnage.
Le but de ma demande est effectivement une petite macro que je lancerai en tâche planifiée tous les lundis par exemple et qui me sortira sur Feuil2 un état des appareils dont la date de prochaine révision est comprise entre la date du jour et la date du jour + 60 jours.
Lancer en tâche planifiée avec un auto_open, ça je maitrise, le reste un petit peu(beaucoup!!!!)moins.
Je ne sais pas encore comment je vais organiser tout cela, c'est pour cela que je n'ai pas, ni de fichier, ni un début de macro.
Pour le moment, j'hésite encore à le faire par macro. C'est peut être le plus simple, mais je n'ai pas les compétences pour le faire tout seul.

Encore merci à vous de me consacrer un peu de votre temps.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle

Bonjour à tous.
Le but de ma demande est effectivement une petite macro que je lancerai en tâche planifiée tous les lundis par exemple et qui me sortira sur Feuil2 un état des appareils dont la date de prochaine révision est comprise entre la date du jour et la date du jour + 60 jours.
Bonjour à tous

Avez-vous compris le probléme des 60 jours que j'ai écrit avant :

si dans les 60 jours précédents 2 mois à 31 jours à la date du jour il y aura 2 jours supplémentaires !

Ainsi dans le cas du mois d'octobre (31 jours) et Novembre (30jours) si vous avez vu mon fichier il y aura 30 + 31 jours = 61 jours pour la date de prochaine révision !

Bonne soirée !
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle

Bonsoir,

C'est gentil de me répondre ... mais tu as vu la proposition de JBARBE, 5 minutes avant mon message!?

Malheureusement ma macro concernant les dates aujourd'hui = ou < à 60 ne peut pas prendre en compte les dates comprises entre ces deux périodes !

Ainsi, pas mal de problèmes avec ces dates !

je laisse plus compétent que moi ( il y en a beaucoup ) pour régler ces problèmes !

Bonne journée !
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle

Bonjour Jbarbe:eek: Modeste:eek: (dis aussi le transparent)
modeste je te confirme que ton post est bien passé et moi je l'ai lu !!!!!
a+
Papou:eek:

PS: je vais pondre une petite macro pour son problème de date, mais c'est tout de même dommage, d'avoir des demandes et même pas le courage du demandeur de seulement faire un petit fichier exemple. qui lui prendrait certainement au moins 5 minutes alors que nous pour faire sa macro on va passer 30 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
244
Réponses
5
Affichages
385
Réponses
11
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr