boucle

L

Ludwig

Guest
Re Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question à poser.

heure = Now + TimeValue(Delai)
Application.OnTime heure, "calcul"

Comment faire pour introduire ce code dans une boucle

Delai est un intervalle et calcul est une macro. J'aimerai en mettant ce code dans une boucle répéter le calcul à intervalle régulier.

Par avance merci.

Ludwig
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Ludwig

Le code de ton message :
heure = Now + TimeValue(Delai)
Application.OnTime heure, "calcul"
bloque pendant son activation l'application Excel.

Dans le fichier joint, j'ai mis deux macros déclenchées par boutons de commande. Elles permettent de donner le contrôle au système d'exploitation pendant les minutages :

- L'une permet de programmer un avertissement pour éviter de rater un rendez-vous. Le paramètre temps est mesuré en minutes mais peut être ramené à la seconde.Une partie du code est désactivée. Elle peut donner le temps écoulé et servir de minuteur.
- La seconde, c'est celle qui t'intéresse, permet de programmer un calcul cyclique des classeurs selon deux paramètres : le nombre de cycle et le temps d'un cycle entre chaque calcul ordonné, temps mesuré en minutes mais qui peut être également ramené à la seconde en modifiant le code.

J’espère avoir répondu à ton problème.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • Avertissement.zip
    15.1 KB · Affichages: 22
  • Avertissement.zip
    15.1 KB · Affichages: 16
  • Avertissement.zip
    15.1 KB · Affichages: 16
L

Ludwig

Guest
Bonsoir Bernard,

Merci pour ton fichier c'est très sympa.
Depuis cet aprés midi j'ai bien avancé et j'ai reussi à faire un petit truc qui à l'aire de bien fonctionner. Je te le fais parvenir, peut être pourras tu l'améliorer.

Il est de toi le ModuleSetTimer, c'est marrant car je l'ai utiliser dans mon fichier...

Encore merci à toi et à bientôt.

Ludwig
 

Pièces jointes

  • CompteurClopeV2.1.zip
    15.2 KB · Affichages: 21
L

Ludwig

Guest
Re...

Il est de toi le ModuleSetTimer, c'est marrant car je l'ai [g]utiliser[/g] (uitlisé) dans mon fichier...

En fait mon fichier était ouvert en même temps.. bref je n'ai rien dis. Je suis un peu fatigué,non?

Bonne soirée

Ludwig
 
B

Bernard

Guest
Rebonsoir Ludwig

J'ai trouvé une partie du code dans l'aide puis j'ai réalisé les boucles pour les deux PB.

La mise au point est toujours délicate et pour bien le faire, j'ai pris pour habitude de bien l'expliquer. Ainsi les choses deviennent plus simples.
Je vois que tu fais de même.

Bon c'est l'heure de passer au ==

Salut

Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
324
Réponses
10
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 585
Membres
103 601
dernier inscrit
ASLEROY